Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Baby boom

Baby boom

La smala T9

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Bengal
Collection :
Série : La smala
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782505004691
extrait bande-dessinee Baby boom

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baby boom

Bienvenue dans le foyer de la famille Smala, une famille dirigée par Odilon et Suzy, qui se mettent en quatre pour rester à la mode en matière de musique, de mode, de séries TV et de technologies. Leur fils ainé, Ronald est super cool et décontracté et leur fille, Brenda est une adolescente branchée. Les Smala sont d'accord pour tout cela, mais alors qu’ils n’ont pas eu de petit enfant depuis longtemps, ils sont totalement déstabilisés lorsque leur petite-fille, Sarah, arrive chez eux. Les parents Smala doivent donc se remettre dans le bain pour s'occuper d'un bébé et en profitent pour faire le tour du quartier avec elle, pour tout lui expliquer. La série dresse un portrait vivant et humoristique d'une famille parmi tant d'autres, qui doit apprendre à jongler avec les difficultés d'une vie moderne et dont les relations se développent au fur et à mesure que les personnages évoluent ensemble.

Critique de Baby boom

Thierry Robberecht, qui est le scénariste de la série, nous décrit efficacement et de manière originale les travers de la société actuelle, notamment la difficulté des parents modernes à concilier leur vie personnelle et professionnelle avec celle de leurs enfants. Cependant, la chute de ses gags manque souvent d'un peu de punch pour être vraiment drôle. Les dessins de Marco Paulo sont énergiques et graphiques, apportant une touche personnelle et dynamique aux aventures de la famille Smala. Dans l'ensemble, cette bande dessinée plairait sans doute beaucoup aux adolescents, qui se reconnaîtraient dans certaines situations et pourraient se sentir liés aux personnages. Cependant, elle risque de décevoir ceux qui recherchent un humour plus adulte ou sophistiqué, sachant que la série n'atteint pas le niveau de certaines bandes dessinées pour enfants, telles que Titeuf ou Kid Paddle.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee