Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les larmes du dragon

Les larmes du dragon

La Sentinelle du petit peuple T2

Date de parution : 7 janvier 2022

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Charline Forns
Collection :
Série : La Sentinelle du petit peuple
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9791034750924

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les larmes du dragon

Elina se réveille et comme à son habitude, elle passe de la pommade de fée sur ses yeux. Cela lui permet de voir les créatures du monde magique qui côtoient le sien, mais qui restent invisibles aux yeux des humains. Or elle est inquiète : il ne lui en reste que très peu, et elle ne veut pas être coupée de ces lutins et ces fées qui font maintenant partie de sa vie, et qui la lient à sa grand-mère. Elle s'élance donc avec Llyam pour fabriquer une nouvelle pommade. Il lui faut de la poudre d'étoile filante, de la cire d'abeille, un trèfle et des larmes de dragon. La recette est simple, il n'y a qu'à ajouter les ingrédients pour obtenir de la pommade. Malheureusement, il ne reste pas suffisamment de larmes de dragon. C'est la catastrophe pour Elina, elle risque de voir disparaître ce monde magique ! Alors, elle rend visite à sa grand-mère pour obtenir des informations sur le moyen de récupérer ces précieuses larmes. Après quelques recherches, Elina a une idée ! Elle demande à sa maman de partir en colonie de vacances la semaine qui suit, dans la forêt de Brocéliande. Là-bas, elle est quasiment certaine de trouver ce qu'elle cherche. Mais il faudra qu'elle fasse vite avant que les effets de la pommade de fée ne se dissipent définitivement...

Critique de Les larmes du dragon

Une nouvelle aventure pour Elina qui va partir à la recherche d'un ingrédient manquant pour la préparation de la pommade de fée : des larmes de dragon. Une aventure rythmée et périlleuse !Deuxième tome de la trilogie jeunesse féerique La sentinelle du petit peuple. Pour cette trilogie, on retrouve le même trio d'autrices que pour le premier volume, et l'on replonge avec délice dans cet univers fantastique. Cette fois-ci, Elina va devoir trouver un ingrédient essentiel pour composer la pommade de fée : des larmes de dragon. Sauf que celui-ci ne sera pas facile à trouver. D'abord il faudra trouver un dragon... puis récolter ses larmes ! La jeune fille a peur de ne pas réussir à temps, et de voir tout ce petit peuple féerique redevenir invisible à ses yeux. Le récit permet d'aborder d'autres thématiques transversales, comme l'attachement transgénérationnel et familial, ou encore la difficulté de se sentir à l'aise dans un groupe surtout au moment de l'adolescence, où tout le monde n'évolue pas au même rythme. Le scénario est rythmé, et l'on rencontre de nouveaux êtres féeriques que nous n'avions pas rencontrés jusque-là. Côté illustration, on sent un dessin plus assuré que dans le premier tome, et une colorisation bien plus maîtrisée, avec des couleurs affirmées. Ce nouveau volume plaira autant que le premier au public jeunesse curieux des petits peuples. La quatrième de couverture nous laisse entrevoir l'illustration de couverture du prochain tome, dans lequel nous pourrions croiser la route d'une licorne.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee