Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La saison de la couloeuvre T1

La saison de la couloeuvre T1

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : L'Atalante
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Flambant 9
Série : La saison de la couloeuvre
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782841723805
extrait bande-dessinee La saison de la couloeuvre T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La saison de la couloeuvre T1

La Saison de la Couleuvre T1 raconte l'histoire de Derec Finn, nouvellement recruté à l'Intersection 55. Sa première mission consiste à escorter La Sentinelle, un être très important. Malheureusement, la zone de flux est troublée par des tracts mystérieux qui créent une tension palpable dans l'atmosphère. Au cours de sa mission, Derec rencontre des individus qui lui rappellent son père, et qui semblent impliqués dans la distribution des tracts. Toutefois, Derec reste concentré sur sa mission et finit par rencontrer un être étrange ayant la forme d'une fourmi.

Critique de La saison de la couloeuvre T1

La bande dessinée La Saison de la Couleuvre T1, écrite par Serge Lehmann et illustrée par Jean-Marie Michaud, propose une histoire de science-fiction captivante, mais qui peut être un peu difficile à comprendre à la première lecture en raison de son univers complexe et de ses nombreux personnages. Les décors en pleine page sont très bien réalisés et donnent vie à cet univers de science-fiction. Malheureusement, les visages des personnages sont parfois maladroits et manquent de détails, ce qui nuit à l'immersion de l'histoire. Les séquences d'action, quant à elles, manquent de fluidité et paraissent statiques. Malgré cela, le premier tome est prometteur et donne envie de découvrir la suite. L'univers de la bande dessinée est riche, avec des références à des théories scientifiques et à des mythologies, qui ajoutent de la profondeur à l'histoire. Les personnages sont intéressants, notamment Derec Finn, qui a un passé mystérieux qui sera, sans doute, révélé dans les prochains tomes. En somme, La Saison de la Couleuvre T1 est une bande dessinée de science-fiction prometteuse qui offre un univers riche et captivant. Bien que les personnages et les séquences d'action soient perfectibles, ils n'en restent pas moins attachants et intrigants. Les amateurs de science-fiction et d'univers complexes devraient apprécier cette série.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee