Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fred

Fred

La Rage T2

Date de parution : 11 avril 2013

Éditeur : 12 bis
Collection :
Série : La Rage
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356483546
extrait bande-dessinee Fred

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fred

Dans ce deuxième tome de la série, Malo Kerfriden nous transporte dans un univers où des enfants sont atteints d'une forme de rage qui les rend monstrueux et carnivores envers les adultes normaux. Les factions gouvernementales mènent des expéditions commandos pour sauver les pubères avant qu'ils ne soient dévorés, et c'est dans ce contexte qu'Amina, une infirmière, rejoint ces factions pour sauver son fils des griffes des enfants-zombies. De son côté, le compagnon d'Amina, Fred, rejoint des milices pirates qui prônent l'éradication pure et simple des enfants zombifiés.

Critique de Fred

Il est difficile de donner un avis tranché sur ce deuxième tome de la série, car il présente des qualités et des défauts. Tout d'abord, la narration est partagée entre les points de vue d'Amina et de Fred, ce qui permet au lecteur de comprendre les enjeux de manière plus globale. C'est un choix pertinent de la part de Malo Kerfriden, car cela permet également de donner plus de profondeur aux personnages en les présentant dans des situations différentes. En revanche, la série manque de perspective sur cette société déliquescente, car le cadre reste très contraint. Le récit semble s'être enfermé dans sa propre intrigue, sans chercher à élaborer une véritable réflexion sur la société. En termes de dessin, Malo Kerfriden utilise un style réaliste, assez cru, qui sert bien l'ambiance horrifique de l'histoire. Cependant, il se contente souvent de cadrer des personnages sans décors, ce qui peut parfois donner une impression de vide. Malgré cela, la dimension d'épouvante reste piquante et l'intrigue des magouilles est bien menée. La série se déporte du terrain de l'horreur vers celui de l'action et du manichéisme très conventionnel, convergent surtout vers un problème familial très restreint. Enfin, il est à noter que ce deuxième tome de la série fait la part belle à l'action, aux combats et aux poursuites, plutôt qu'à la réflexion, ce qui peut plaire à certains lecteurs mais décevoir ceux qui recherchent une histoire plus profonde. En résumé, ce deuxième tome de la série dresse un univers intéressant mais son manque de perspective lui nuit un peu, tandis que le style graphique contribue à l'ambiance horrifique mais manque parfois de décors. La dimension d'épouvante et l'intrigue bien menée restent les principaux points forts, mais l'histoire souffre d'un manichéisme très conventionnel.
6Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee