Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amina

Amina

La Rage T1

Date de parution : 25 août 2011

Éditeur : 12 bis
Coloriste : Boubette
Collection :
Série : La Rage
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356482518
extrait bande-dessinee Amina

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amina

La bande dessinée La Rage T1 Amina raconte l'histoire d'un groupe de soldats qui tentent de s'infiltrer dans une colonie d'enfants contaminés par une maladie foudroyante qui les pousse à vouloir dévorer des adultes. Les adultes sont divisés entre ceux qui veulent éradiquer les enfants et ceux qui veulent les préserver, et une jeune maman nommée Amina cherche désespérément à retrouver son fils contaminé. Mais lorsqu'un dispositif de protection tombe entre les mains des enfants, la situation dégénère rapidement.

Critique de Amina

La bande dessinée La Rage T1 Amina raconte une histoire d'horreur qui peut sembler très difficile à digérer pour certains lecteurs. Le scénariste Pierre Boisserie a essayé de créer une histoire innovante mais il semble y avoir certains problèmes dans la narration qui laissent la place à la prévisibilité. Bien que l'histoire comporte une guerre civile entre les adultes qui divise les personnages, cela ne suffit pas à la rendre originale en soi. Elle reste sans grande surprise et sans grande originalité. Malgré ses points faibles, le dessin réaliste de Malo Kerfriden présente un univers apocalyptique et sanglant qui colle parfaitement au ton de la bande dessinée. Les planches sont bien exécutées et les détails sont soignés. L'auteur a réussi à créer une atmosphère particulière, qui convient à l'intrigue et renforce la tension. Cependant, l'idée centrale de cette bande dessinée est assez controversée et soulève des questions éthiques. L'idée de tuer tous les enfants contaminés pour éviter que la maladie ne se propage est assez taboue, et certains lecteurs pourraient être choqués. Les personnages qui se trouvent dans ce dilemme n'hésitent pas à tuer les enfants et cela peut paraître inapproprié pour certains. En fin de compte, La Rage T1 Amina est une bande dessinée avec une idée de base intéressante qui ne parvient pas à se démarquer du lot. Si vous êtes amateurs de bande dessinée d'horreur, vous pourriez être intéressé par l'atmosphère sanglante de cette bande dessinée. Toutefois, si vous avez un point de vue différent sur le sort des enfants, vous pourriez être choqué par le message de l'histoire.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee