Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La nuit du serment

La nuit du serment

La prophétie des deux mondes T4

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Vent des savanes
Coloriste : Paolo Mottura
Collection :
Série : La prophétie des deux mondes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782226171474
extrait bande-dessinee La nuit du serment

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La nuit du serment

La prophétie des deux mondes T4: La nuit du serment est le quatrième et dernier tome de la série de bandes dessinées fantastiques publiée par Vent des Savanes. Dans ce tome final, les personnages principaux, Lowen, prince du monde de l'étoile, et Solana, véritable princesse du monde du cercle, sont à la recherche de la formule sacrée nécessaire au rituel pour sauver les deux mondes. Après que Lowen a été laissé pour mort par Besraëlle, les deux héros doivent trouver rapidement un remède pour sauver le prince. Solana découvre la formule dans un médaillon caché dans la tombe de sa mère, mais le temps presse. Les deux mondes sont sur le point d'être anéantis et les héros doivent agir rapidement pour les sauver. La fin de l'histoire est heureuse mais expéditive, ce qui pourrait décevoir certains fans de la série.

Critique de La nuit du serment

Le dernier tome de La prophétie des deux mondes est une conclusion un peu rapide pour une série qui a pris le temps de développer son univers fantastique au fil des quatre tomes. Cependant, le dessin d'Alexis Chabert est magnifique et ajoute une certaine grâce visuelle aux personnages et à cette histoire légendaire. Le scénario est bien pensé et développe une intrigue solide jusqu'à la fin. Les héros sont bien développés et les personnages secondaires sont également intéressants, chacun ayant une importance dans l'histoire. La fin de l'histoire peut sembler un peu convenue, mais cela ne gênera pas les lecteurs qui cherchent une lecture légère et agréable. En fin de compte, La prophétie des deux mondes T4: La nuit du serment n'est peut-être pas une série indispensable, mais elle reste une invitation réussie à un univers prenant et un peu irréel. Les fans de fantasy trouveront certainement leur compte dans cette série magnifiquement illustrée et bien écrite.
9Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee