Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Prof et l'arabe

La Prof et l'arabe

Date de parution : 31 mai 2017

Éditeur : Casterman
Scénariste : Dominique Laroche
Collection :
Série : La Prof et l'arabe
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203100961
extrait bande-dessinee La Prof et l'arabe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Prof et l'arabe

La Prof et l'arabe relate l'histoire de deux personnes, Saïd et Michelle, qui ont grandi dans des contextes socio-politiques différents en Algérie et en France. Saïd est né en Algérie en 1938 et a fréquenté une école primaire française où il est devenu un élève agité. Il a été renvoyé du collège pour avoir organisé une grève en solidarité envers le Roi du Maroc et pour l'indépendance. Son père lui a alors demandé de partir en France où il est devenu écrivain public et apprenti menuisier. Pendant ce temps, Michelle a grandi à Clichy dans les années 50. Tous deux ont été témoins des changements socioculturels qui se sont produits au fil des ans. Ils ont tous lutté individuellement pour un monde meilleur, mais se sont finalement rencontrés grâce au théâtre où ils ont été capables de construire des choses ensemble.

Critique de La Prof et l'arabe

La bande dessinée de Pierre Maurel et Dominique Laroche est une œuvre mémorable et instructive. Le récit, qui est basé sur une histoire vraie, est raconté avec simplicité et émotion, attirant ainsi l'intérêt du public. Pierre Maurel a réalisé un travail exceptionnel sur les illustrations de la bande dessinée. En effet, les dessins sont doux et simples, créant ainsi une ambiance agréable et apaisante pour le lecteur. La Prof et l'arabe est un livre qui prône l'espoir, la solidarité et les idéaux d'un monde meilleur. Les personnages principaux sont réalistes et le lecteur est facilement capable de s'identifier à eux. L'histoire inspire le respect envers ceux qui luttent pour les changements sociaux et politiques. Les auteurs ont réussi à capturer l'essence de l'histoire et à transmettre le message avec clarté et subtilité. Globalement, La Prof et l'arabe est une bande dessinée touchante qui propose une belle histoire d'amour et de militantisme social comme toile de fond. Elle peut être appréciée par les lecteurs de tous âges et de tous horizons.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee