Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Prière aux étoiles T2

La Prière aux étoiles T2

Date de parution : 11 mai 2022

Éditeur : Bamboo
Collection : Grand angle
Série : La Prière aux étoiles
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782818986349

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Prière aux étoiles T2

Florence, une charmante actrice, fréquente Dominique, un riche industriel lyonnais. Ce dernier souhaite qu’elle mette un terme à sa carrière cinématographique avant qu’ils se marient. Florence s’obstine à vouloir jouer la comédie et décide de quitter Dominique quand celui-ci lui apprend qu’il finance les films dans lesquels elle joue. Elle fait alors la rencontre de Pierre, un musicien pour lequel elle a un coup de foudre. Les deux amants s’enfuient pour Cassis pour y filer le grand amour. Pierre ne connaît que quelques bribes de l’histoire de celle qu’il aime. Au fil de leurs échanges, Florence décide de lui cacher son passé de comédienne. Mais ce secret pourra-t-il tenir ?

Critique de La Prière aux étoiles T2

Florence qui a eu le coup de foudre pour Pierre lui cache son passé de comédienne. Conclusion d’une histoire d’amour âpre que Marcel Pagnol n’a pas pu achever.A l’origine, La prière aux étoiles devait être une trilogie cinématographique. En 1941, alors que la France est sous occupation allemande, Marcel Pagnol préfère vendre ses studios que de participer à la propagande nazie. Il prendra la décision radicale de détruire les premières bobines de ce film qui ne verra donc jamais le jour. C’est à nouveau le thème de l’amour qui est au cœur de ce mélodrame. Pierre, le nouvel amant de Florence, a des mots durs sur les actrices avec des préjugés qui vont blesser celle qui l’aime. Pour préserver leur relation, Florence décide de lui cacher son passé. Mais la situation est difficilement tenable. Quand elle lui avoue ses secrets, Pierre considère que Florence s’est vendue par le passé et qu’elle n’est pas digne de son amour. Cette seconde partie du récit est moins légère que la première, car les propos de Pierre sont violents et d’une grande intolérance. Les deux amants souffrent et l’expriment chacun à leur manière. Heureusement qu’Evariste, le propriétaire de l’hôtel qui se trouve sur le port de Cassis, vient apporter un peu de légèreté à ce récit, avec un humour tout provençal. Pour la petite histoire, au moment du tournage, Marcel Pagnol connaissait une relation affective tumultueuse avec sa compagne Josette Day, qui n’était autre que l’actrice principale de ce film. Le dessin réaliste d’Iñaki Holgado et les couleurs lumineuses de Sébastien Bouet sont plaisants et nous immergent pleinement dans l’époque et les lieux du récit.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee