Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Dernier Livre

Le Dernier Livre

La Présidente T3

Date de parution : 8 mars 2017

Éditeur : Les arènes
Scénariste : François Durpaire
Collection :
Série : La Présidente
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782352045885
extrait bande-dessinee Le Dernier Livre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Dernier Livre

La Présidente est le dernier tome d'une trilogie de bandes dessinées, centrée sur les coulisses de la vie politique française imaginée avec les Le Pen au pouvoir. Dans ce dernier tome, Marion-Maréchal Le Pen est élue présidente de la République après la démission de sa tante, Marine, deux semaines après sa réélection. Pendant ce temps, Marine se retire dans son fief de Hénin-Beaumont pour se ressourcer. Marion-Maréchal part à San José pour rencontrer les grands patrons de Google et les dirigeants russes et américains, Vladimir Poutine et Donald Trump, pour discuter de leur vision de l'avenir. Dans l'ensemble, le récit de La Présidente est centré sur les scandales politiques qui ont émaillé la présidence des Le Pen et sur les luttes intestines du Front National.

Critique de Le Dernier Livre

Le dernier tome de La Présidente est loin d'être un succès. La série, qui avait commencé comme un mélange presque palpitant de Santa Barbara et de Minority Report, a lentement glissé vers une approche plus terre-à-terre avec une forte concentration sur les intrigues politiques. Malheureusement, le dernier tome est encore plus concentré sur ces intrigues que les deux premiers volumes, ne laissant que très peu de temps pour les personnages et les histoires personnelles. Le lecteur est forcé de suivre la logique d'une intrigue politique lourde et confuse, plutôt que d'une narration douce et engageante. Le roman graphique ne semble pas avoir un but clair, à part peut-être de faire passer un message politique et d'engager des critiques des Le Pen. Cela se traduit par des illustrations tristes qui, au lieu de dessiner les scènes, utilisent des photographies de presse et autres sources. Tout est en noir et blanc, ce qui enlève de la profondeur et de l'intérêt aux illustrations. En fin de compte, le dernier tome de La Présidente ne convaincra probablement que les lecteurs fidèles de la série. Les autres lecteurs en quête d'une bande dessinée politique et divertissante seront déçus par l'approche exclusive de La Présidente sur les affaires politiques et les scandales du Front National. Les personnages manquent de profondeur et la narration est généralisée, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à l'histoire.
5Note générale
4Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee