Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La position du tireur couché

La position du tireur couché

Date de parution : 1 novembre 2010

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Jacques Tardi
Coloriste : Jacques Tardi
Collection :
Série : La position du tireur couché
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782754803779
extrait bande-dessinee La position du tireur couché

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La position du tireur couché

La bande dessinée "La position du tireur couché" relate l'histoire de Martin Terrier, un tueur à gages chevronné qui souhaite se retirer de ce monde sombre. Après avoir accompli un dernier contrat pour son commanditaire, Martin espère vivre paisiblement mais son plan est compromis quand ce dernier refuse son retrait et souhaite s'assurer qu'il ne parle pas de leur collaboration. Martin décide alors de retourner dans le petit village où il a grandi pour échapper à son commanditaire. Cependant, sa fuite ne se passe pas comme prévu et Martin doit faire face à de nombreux obstacles qui mettent sa vie en danger.

Critique de La position du tireur couché

La bande dessinée "La position du tireur couché" est une adaptation fidèle du roman de Jean-Patrick Manchette. Cependant, bien que le scénario soit fidèle et bien ficelé, il manque de dynamisme et de suspense. Le style d'écriture, sec et axé sur les descriptions de l'environnement et des actions, ne laisse pas beaucoup de place aux émotions des personnages. De plus, les personnages, bien que sombres et complexes, sont difficiles à appréhender pour le lecteur car ils ne sont pas assez développés. Le lecteur ne peut s'identifier à aucun des personnages, ce qui rend les événements qui leurs arrivent moins impactants. Cependant, le dessin de Jacques Tardi est excellent. Son style noir et blanc s'accorde parfaitement avec l'univers du polar et renforce l'atmosphère sombre de l'histoire. En conclusion, "La position du tireur couché" est une adaptation correcte du roman, mais aurait gagné en profondeur et en intensité si les personnages étaient un peu plus développés et si le suspense était plus présent.
13Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee