Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La planète des Vulves

La planète des Vulves

Date de parution : 10 novembre 2010

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Hugues Micol
Collection : BD Cul
Série : La planète des Vulves
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849611043
extrait bande-dessinee La planète des Vulves

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La planète des Vulves

Dans La Planète des Vülves, on suit deux hommes, Vaugirard et Wang, qui sont envoyés en mission pour trouver une planète inconnue du secteur Gama, remarquable par sa forte concentration en oestrogènes, dans le but de sauver la race humaine en péril faute de femmes. Après s'être posés sur l'astre en question, ils se retrouvent faits prisonniers par les Amazones locales menées par leur reine Ba-Ba-Ouh. Ces dernières se considèrent maîtresses des Vülves et leur nature curieuse envers les visiteurs mâles est partagée par ces derniers. Les compétences des deux hommes seront jugées par les 13. Au-delà de ce résumé, la bande dessinée réussit à exploiter les ressources d'un scénario connu en proposant une intrigue politico-satirique volontairement très décalée et pleine de clichés. Son humour parvient à dépasser la dimension érotique qui est cantonnée au second plan. Les flashbacks nombreux sont également un atout majeur dans cette histoire.

Critique de La planète des Vulves

La Planète des Vülves est une bande dessinée réussie en tous points. L'éditeur, Les Requins Marteaux, et le dessinateur, Hugues Micol, ont produit ensemble une histoire caustique et agréable. En exploitant un scénario classique, ils parviennent à proposer une version bien différente de ce que l'on pourrait attendre. Si l'aspect érotique est présent, il ne prend pas le pas sur le récit qui est riche en rebondissements et en surprises. Les personnages créés par les auteurs sont crédibles et attachants. Les Amazones sont représentées avec justesse, sans tomber dans la caricature. Du côté des dessins, on peut dire que le style de Micol est parfaitement adapté à l'univers de la bande dessinée. Ses traits fins et dynamiques rendent l'action fluide et réactive. L'ensemble est très cohérent et fonctionne à merveille. La pagination peut sembler courte mais cela s'explique par la densité du récit qui est parfaitement maîtrisée. En effet, on pourrait facilement faire durer cette histoire sur plusieurs tomes, mais l'équipe créative a préféré se recentrer sur le coeur de son propos. Au final, La Planète des Vülves est une bande dessinée intelligente, drôle et saisissante qui plaira aux amateurs du genre et qui mériterait d'être davantage connue.
15Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee