Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ali La Can

Ali La Can

La Pin-up du B24 T1

Date de parution : 24 avril 2019

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Jack Manini
Collection : Grand angle
Série : La Pin-up du B24
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818967010
extrait bande-dessinee Ali La Can

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ali La Can

La Pin-up du B24 T1 Ali La Can est une bande dessinée qui transporte le lecteur dans les années 40, lors de la seconde guerre mondiale. Nous suivons les aventures de Glenn, Fred et Johnny, trois pilotes de l'US Army Air Forces, à bord de leur avion B-24. Ce qui les différencie des autres avions, c'est la peinture d'une pin-up nommée Ali-La-Can sur le nez de leur avion. Les trois amis considèrent cette pin-up comme leur ange gardien. Un jour, leur avion est touché par des ennemis et se crashe. Glenn en ressort vivant, mais apprend plus tard à l'hôpital qu'il est le seul survivant. Quinze ans plus tard, il se rend en Libye en mission pour une société pétrolière et décide de partir à la recherche de l'avion et son épave pour en apprendre plus sur le crash. Cette aventure va amener Glenn à revivre des souvenirs douloureux, mais également à se rendre compte des liens forts qui le lient à ses amis Fred et Johnny.

Critique de Ali La Can

La Pin-up du B24 T1 Ali La Can est une bande dessinée qui plaira aux amateurs de l'Histoire de la seconde guerre mondiale et du Nose Art. Cette pratique, qui consiste à peindre des motifs décoratifs sur les avions militaires, était très populaire pendant la guerre. Dans la bande dessinée, les dessins de Michel Chevereau sont très réalistes et permettent au lecteur de s'immerger facilement dans l'univers de l'aéronautique. Le scénario écrit par Jack Manini met en exergue l'influence de la pin-up Ali-La-Can sur le moral des troupes et sur l'espérance de vie des pilotes, qui avaient l'impression d'être protégés par cette figurine. Le personnage d'Ali-La-Can communique directement avec le lecteur, ce qui est plutôt original. Les dialogues de cette pin-up sont amusants et permettent de découvrir un personnage haut en couleurs. Néanmoins, l'intrigue demeure assez classique et les lecteurs peuvent s'attendre à quelques rebondissements prévisibles. La fin est surprenante et laisse présager une suite, baptisée Nose Art, qui promet de développer davantage l'univers aéronautique. En résumé, La Pin-up du B24 T1 Ali La Can offre aux lecteurs une histoire touchante et émouvante, autour de l'amitié et de la nostalgie. Cette bande dessinée est à découvrir pour les passionnés d'avions, d'histoire, de pin-up et de culture américaine des années 40.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee