Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Petite sirène

La Petite sirène

Date de parution : 27 août 2014

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Stefano Turconi
Collection : Pouss' de Bamboo
Série : La Petite sirène
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782818931608
extrait bande-dessinee La Petite sirène

Description de La Petite sirène

Au fond des océans, six sœurs sirènes vivent sous l’autorité de leurs parents, monarques des profondeurs. Régulièrement, les cinq plus grandes sont autorisées à remonter à la surface pour observer la tumultueuse vie des humains… mais la petite dernière doit encore attendre de grandir pour cela. Aussi, le jour où la bonne taille requise est atteinte, elle ne se fait pas prier pour filer seule vers la surface, où vogue justement un fier galion. A travers les vitres arrière de l’état-major, où se tient une fête bien arrosée, la petite sirène tombe immédiatement amoureuse d’un beau et jeune officier. Mais c’est alors que se lève une terrible tempête. La foudre tombe sur le mât du galion, qui finit par sombrer. La petite sirène plonge au secours de son officier qui coule à pic… et elle le remonte jusqu’à une plage. Elle commence à le réanimer par de doux baisers, mais une cavalière approche. La petite sirène ne veut pas qu’on la découvre ! Elle replonge aussitôt à la mer… et le bel officier revient à lui dans les bras d’une humaine inconnue, persuadé que c’est elle qui l’a sauvé. Sous l’eau, la petite sirène enrage. Elle aimerait tant troquer cette hideuse queue de poisson contre de vraies jambes, afin de pouvoir séduire ce prince…

Critique de La Petite sirène

Une sirène tombe amoureuse d’un prince humain. Honteuse de sa queue de poisson, elle troque alors sa belle voix contre des jambes. Hélas… Adaptation visuelle du conte d’Andersen popularisé par Disney.

9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee