Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le burn out

Le burn out

La Petite bédéthèque des savoirs T28

Date de parution : 3 mai 2019

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Zoé Thouron
Scénariste : Danièle Linhart
Collection :
Série : La Petite bédéthèque des savoirs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803673032
extrait bande-dessinee Le burn out

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le burn out

La bande dessinée La Petite bédéthèque des savoirs T28 Le burn out raconte l'histoire de l'origine historique du burn-out chez les moines copistes et examine l'évolution des conditions de travail actuelles qui augmentent les risques d'épuisement professionnel. L'histoire suit une sociologue, son grand-père et le fils de la famille qui travaille dans une entreprise. Tout au long de l'ouvrage, ils discutent de la perte de solidarité dans les collectifs de travail et des enjeux de la révolution de 1968. Le tout est présenté au travers d'une bande dessinée informative mais quelque peu dogmatique.

Critique de Le burn out

La bande dessinée donne un bon aperçu sur la sociologie du travail et sur les enjeux pour les syndicats dans les entreprises d'aujourd'hui. Cependant, elle présente des patrons d'entreprise qui sont caricaturés comme des manipulateurs tentant à tout prix d'annihiler toute forme de résistance chez leurs employés. Toutefois, cela peut être considérée comme une simple surcharge pour l'ouvrage. De même, les employés, les ouvriers et certains cadres, sont décrits comme un vaste troupeau de victimes indifférenciées. Là encore, cela peut être considéré comme une exagération par rapport à la réalité. La bande dessinée manque donc de nuance. Cependant, le dessin énergique de Zoé Thouron permet une certaine distance envers les propos un peu dogmatiques avancées dans l'ouvrage. Dans l'ensemble, nous recommandons la lecture de La Petite bédéthèque des savoirs T28 Le burn-out aux lecteurs intéressés par la sociologie du travail et aux syndicalistes. La bande dessinée offre un aperçu intéressant sur l'origine du burn-out et les risques d'épuisement professionnel, bien que son approche caricaturale et dogmatique puisse être considérée comme une surcharge.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee