Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le minimalisme. Moins c'est plus.

Le minimalisme. Moins c'est plus.

La Petite bédéthèque des savoirs T12

Date de parution : 7 octobre 2016

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Christian Rosset
Collection :
Série : La Petite bédéthèque des savoirs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803670178
extrait bande-dessinee Le minimalisme. Moins c'est plus.

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le minimalisme. Moins c'est plus.

La Petite bédéthèque des savoirs T12 Le minimalisme est une bande dessinée didactique qui explore l'évolution du mouvement artistique minimaliste, qui prône le "less is more". L'ouvrage présente différents artistes de toutes disciplines, tels que les musiciens Erik Satie et Philip Glass, les peintres Malevitch et Barnett Newman, ainsi que le célèbre dessinateur Hergé. L'auteur explique comment ces artistes ont contribué à développer l'art minimaliste et à donner naissance à un mouvement artistique majeur du XXe siècle. La narration minimaliste de Jochen Gerner est particulièrement intéressante. Bien que l'ouvrage n'offre pas un angle éditorial très surprenant, il est néanmoins efficace pour approfondir la connaissance du mouvement minimaliste.

Critique de Le minimalisme. Moins c'est plus.

La Petite bédéthèque des savoirs T12 Le minimalisme est un ouvrage didactique efficace pour en apprendre davantage sur le mouvement artistique minimaliste. L'auteur Christian Rosset a rassemblé une quantité impressionnante d'informations sur différents artistes et disciplines, offrant ainsi une vue d'ensemble sur l'art minimaliste du XXe siècle. La narration minimaliste de Jochen Gerner est une belle trouvaille, permettant au lecteur de découvrir comment les artistes ont développé des techniques épurées pour communiquer leurs idées. Cependant, l'auteur ne prend pas de distance par rapport à ses sujets et manque l'occasion d'offrir un angle éditorial surprenant. De plus, bien que l'ouvrage soit classé dans la catégorie BD, il est davantage un livre illustré qu'un véritable album de bande dessinée. En somme, La Petite bédéthèque des savoirs T12 Le minimalisme est un travail intéressant pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le mouvement minimaliste, mais qui aurait pu être plus audacieux.
9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee