Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La peur au ventre

La peur au ventre

La Pension Moreau T2

Date de parution : 2 février 2018

Éditeur : Editions de la Gouttière
Coloriste : Nolwenn Duflos
Collection :
Série : La Pension Moreau
Catégorie : Horreur - Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9791092111699
extrait bande-dessinee La peur au ventre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La peur au ventre

Le tome 2 de La Pension Moreau est une continuation de l'histoire du livre précédent, qui raconte l'histoire de Paul, un jeune garçon sorti de deux mois de cachot et qui est désormais plus docile que jamais. Cependant, Paul est conscient du danger qui plane sur lui et ses camarades, étant donné qu'ils sont susceptibles d'être la prochaine victime de leurs bourreaux. Dans un effort pour se rebeller et chercher vengeance, Paul décide de se réunir avec ses camarades pour faire face aux enseignants et éducateurs zoologiques ainsi qu'à leur régime oppressif au sein de la Pension Moreau.

Critique de La peur au ventre

La Pension Moreau T2 est une œuvre qui confirme le ton cruel mais envoûtant, pour les enfants pas sages, de ce récit. Bien que l'œuvre puisse choquer par moments, en particulier grâce à la description graphique de certaines scènes, elle reste fidèle au registre d'un conte enfantin. On peut le comparer à des histoires plus traditionnelles comme le Petit Poucet ou bien Hansel et Gretel. Au cœur de l'histoire se trouvent des éducateurs zoologiques qui tyrannisent les élèves de leur pension pour enfants humains. Ils les briment et les réduisent petit à petit à leur propre nourriture. Le dessin stylisé de Marc Lizano est parfaitement en phase avec l'atmosphère lugubre et anxieuse de ce thriller carcéral. Les enfants, quant à eux, déploient leur imagination et leur solidarité pour faire face aux épreuves. Le troisième tome de la série s'avère être encore plus impitoyable et nous attendons impatiemment la conclusion.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee