Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les enfants terribles

Les enfants terribles

La Pension Moreau T1

Date de parution : 25 janvier 2017

Éditeur : Editions de la Gouttière
Scénariste : Benoît Broyart
Coloriste : Marc Lizano
Collection :
Série : La Pension Moreau
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9791092111088
extrait bande-dessinee Les enfants terribles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les enfants terribles

La Pension Moreau T1 Les enfants terribles raconte l'histoire poignante d'un jeune garçon muet nommé Emile. Ses parents l'envoient dans une pension dirigée par des éducateurs zoomorphiques sadiques. Emile doit accomplir des tâches répétitives et difficiles quotidiennement. Les enfants de la pension sont réprimandés et punis sévèrement pour la moindre faute. L'originalité de cette bande dessinée réside dans la nature des éducateurs-bourreaux qui prennent l'apparence de différents animaux. Le scénariste s'est inspiré d'un poème de Jacques Prévert qui décrit la dure réalité des bagnes d'enfants du début du XXème siècle. Le personnage central, Emile, est passionné par le dessin. Malheureusement, il est muselé par sa condition de mutisme et sa vie quotidienne difficile.

Critique de Les enfants terribles

La Pension Moreau T1 Les enfants terribles est une bande dessinée qui aborde un thème difficile avec une certaine sensibilité. Le scénario est original, mais le traitement aurait pu être meilleur. L'humour présent dans ce récit est souvent tiré par les cheveux et n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Les personnages principaux à grosses têtes sont bien dessinés par Marc Lizano et apportent une certaine originalité à l'ensemble de la bande dessinée. L'histoire manque cependant d'un véritable souffle épique qui aurait pu donner plus d'intensité aux moments forts. Malgré cela, La Pension Moreau T1 est une histoire touchante qui aborde un sujet important. Cette bande dessinée est destinée à un public jeune et pourrait plaire aux lecteurs en quête de récits tragiques.
9Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee