Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Peau du rhinocéros

La Peau du rhinocéros

Date de parution : 20 juin 2013

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Scénariste : Martin Powell
Coloriste : Pedro Rodriguez
Collection :
Série : La Peau du rhinocéros
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782848104409
extrait bande-dessinee La Peau du rhinocéros

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Peau du rhinocéros

La Peau du rhinocéros est une bande dessinée adaptée d'une nouvelle de Rudyard Kipling. Le récit raconte l'histoire d'un parsi passionné de pâtisserie qui vit sur une île déserte. Son four attire régulièrement un rhinocéros qui mange ses délicieux gâteaux. Pour éviter cela, le parsi a une idée assez singulière : il décide de mettre des miettes de gâteaux à l'intérieur de la peau du rhino lorsqu'il va se baigner, causant ainsi les pliures sur son dos. Cette astuce fonctionne à merveille et le rhinocéros ne s'approche plus du four du parsi. Toutefois, les choses commencent à se compliquer lorsque des chasseurs débarquent sur l'île et décident de s'emparer du rhinocéros pour leur expédition de chasse. Le parsi va alors tout mettre en œuvre pour protéger son ami.

Critique de La Peau du rhinocéros

La Peau du rhinocéros est une bande dessinée sympathique qui s'adresse avant tout aux fans de contes animaliers. Le scénariste Martin Powell respecte fidèlement l'histoire originale de Rudyard Kipling, en y ajoutant toutefois une touche d'humour. L'idée du parsi de mettre des miettes de gâteaux dans la peau du rhino est plutôt farfelue, mais elle fonctionne très bien dans le contexte de l'histoire. Le récit est simple et efficace, avec une morale intéressante sur l'amitié et la protection de la nature. Les illustrations de Pedro Rodriguez sont très réussies, avec un style caricatural qui convient bien à cette histoire. Les personnages sont bien dessinés et les décors sont très détaillés. Le rythme de la bande dessinée est bien équilibré, alternant les moments d'humour et d'action avec justesse. Le baba au rhum sur la plage de la mer rouge est sans aucun doute l'une des scènes les plus mémorables de l'histoire. En somme, La Peau du rhinocéros n'est peut-être pas une bande dessinée exceptionnelle, mais elle est tout de même très agréable à lire et plaira sans aucun doute aux amateurs d'histoires animalières.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee