Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La cité du sang

La cité du sang

Là où vivent les morts T1

Date de parution : 13 janvier 2011

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Ukropina
Collection :
Série : Là où vivent les morts
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782356481214
extrait bande-dessinee La cité du sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La cité du sang

En novembre 1917, Georges Raven, un détective de l'étrange, est attaqué par des âmes errantes pendant qu'il enquête dans les catacombes sous la basilique de Saint-Denis. Pendant son enquête, Raven découvre que le Sodalitium Pianum, une organisation occulte, est en train de comploter pour renverser la république française. Tout cela se passe pendant la Première Guerre mondiale. Peu de temps après, deux hommes trouvent une mystérieuse relique dans les catacombes. Ces événements vont les mener tous les trois sur les traces d'une conspiration qui pourrait changer le cours de l'Histoire.

Critique de La cité du sang

La série 'Georges Raven' est une tentative fascinante de mélanger l'histoire et le surnaturel. Ce premier volume est malheureusement un peu décevant. Tout d'abord, le personnage de Raven manque de profondeur, ce qui le rend difficile à apprécier en tant que héros. De plus, l'intrigue manque de clarté. Les événements s'enchaînent avec peu d'explication, ce qui peut rendre la lecture un peu difficile à suivre. Enfin, l'histoire prend des libertés avec certains faits historiques sans réellement fournir une justification convaincante pour ces modifications. Malgré cela, l'univers de la série est fascinant et mérite d'être exploré. Les dessins de Jovan Ukropina sont également d'une grande qualité. Les encrages réalistes donnent une atmosphère sombre et étrange à l'histoire. Les fans de la série 'L'Histoire Secrète', qui est dans une veine similaire, pourraient trouver cette série intéressante. Les autres lecteurs peuvent être un peu déçus par ce premier volume, mais pourraient être intéressés à voir comment l'histoire se développe dans les prochains tomes.
9Note générale
13Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee