Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Disparition

Disparition

La nef des fous T8

Date de parution : 30 août 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Turf
Coloriste : Florent Calvez
Collection : Terres de Légendes
Série : La nef des fous
Catégorie : Mondes décalés - Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756081861
extrait bande-dessinee Disparition

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Disparition

Le huitième tome de la série La Nef des Fous intitulé Disparition suit le sergent Bonvoisin et Baltimore dans leur enquête pour retrouver la reine disparue du château. Au cours de leur investigation, les deux personnages découvrent une violente dispute entre la reine et sa fille qui souhaitait épouser le bouffon du roi. Cette bande dessinée est bien ficelée avec des dialogues hilarants et un univers loufoque. Les couleurs vives et les détails fourmillant dans les cases donnent de l'énergie et de la poésie à l'ensemble. Turf est un artiste talentueux qui sait donner vie à des personnages attachants et à un monde fantastique. La Nef des Fous T8 Disparition est une lecture plaisante qui ravira les amateurs du genre ainsi que les nouveaux venus dans l'univers de Turf.

Critique de Disparition

La Nef des Fous T8 Disparition est une bande dessinée qui fait honneur aux précédents volumes de la série en livrant une histoire divertissante et intelligente. Turf a su créer un univers original et rythmé avec son trait fin, élégant et racé. Les couleurs vives, les dialogues décalés et les références à Jérôme Bosch et Sébastien Brant en font une lecture plaisante et enrichissante. Les personnages hauts en couleur sont de retour dans cet opus, ce qui apporte une bouffée d'air frais à l'intrigue. La légère longueur initiale n'entache en rien le plaisir de la lecture. En termes de narration, Turf réussit à maîtriser son récit en y ajoutant des rebondissements qui relancent l'intérêt du lecteur. En somme, La Nef des Fous T8 Disparition est une bande dessinée recommandée pour les amateurs du genre et pour les lecteurs à la recherche d'une histoire loufoque et originale.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee