Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Agonie

Agonie

La mort de Staline T1

Date de parution : 1 octobre 2010

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : La mort de Staline
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782205066760
extrait bande-dessinee Agonie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Agonie

La bande dessinée La mort de Staline T1 Agonie est un récit qui se déroule le soir du 28 février 1953 dans les studios de la Maison de la Radio du Peuple de Moscou. Tout commence lorsque l'orchestre joue un concert pour Staline et que le directeur doit obtenir un enregistrement de ce concert. Cela va engendrer une série de situations kafkaïennes, de palabres, de chantages et de conjectures dans les hautes sphères du pouvoir. Les auteurs ontvertissent que cette histoire, inspirée de faits réels, est une fiction. Thierry Robin délivre une partition graphique impeccable, avec des encrages semi-réalistes en clairs-obscurs très contrastés. L'intrigue est liée à l'état de santé du dictateur soviétique qui se rapproche de sa fin. Ainsi, cette bande dessinée se révèle à la fois tragique et comique, avec une ambiance politique ténébreuse qui met en scène des personnages cyniques et grotesques. Le lecteur est tenu en haleine tout au long de l'album et on attend avec impatience la publication du second tome pour connaître la suite des événements.

Critique de Agonie

La bande dessinée La mort de Staline T1 Agonie est une œuvre très intéressante qui met en scène des personnages complexes, cyniques et grotesques. Malgré un certain manque de profondeur dans leur psychologie, le lecteur arrive à se connecter avec eux et à comprendre leur profil. Les auteurs ont su mélanger les genres avec brio, créant une intrigue captivante et haletante qui nous tient en haleine du début à la fin. Thierry Robin est un dessinateur accompli, capable de donner vie aux personnages et d'ajouter à la dimension sombre et tragique de l'histoire. Le clair-obscur est utilisé de manière subtile pour renforcer l'ambiance générale. Cependant, on peut reprocher à l'ouvrage un certain manque de contextualisation historique, qui aurait pu renforcer l'immersion du lecteur dans la période historique. En conclusion, La mort de Staline T1 Agonie est une bande dessinée convaincante qui plaira aux amateurs de politique et d'histoire, mais qui pourra déplaire aux lecteurs cherchant une intrigue plus profonde. Malgré cela, l'attente pour le second tome est à son comble.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee