Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La mort de Staline

La mort de Staline

Date de parution : 1 décembre 2017

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : La mort de Staline
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782205077117
extrait bande-dessinee La mort de Staline

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La mort de Staline

La bande dessinée La mort de Staline est une oeuvre racontant l'histoire d'un concert diffusé en direct qui doit être enregistré pour Staline, mais qui n'a pas été enregistré par erreur. Le directeur doit alors garder les musiciens dans la salle et les obliger à jouer à nouveau, malgré le refus initial de la soliste. Avec un nouveau chef d'orchestre et sous la pression des officiers du NKVD venus récupérer l'enregistrement, le concert est finalement réenregistré, mais avec une ambiance pesante et différente. Cette BD offre une vision impitoyable et ludique du pouvoir et de la mort à travers l’un des dictateurs les plus sanglants de l'histoire, Joseph Staline.

Critique de La mort de Staline

La mort de Staline est une bande dessinée d'une qualité exceptionnelle, qui a été fidèlement adaptée sur grand écran. Les scénarii de Fabien Nury sont tout simplement exceptionnels, combinant parfaitement les mots pour créer une dimension tragique et comique qui rappelle les oeuvres de Shakespeare et le cinéma italien. L'art de l'esthétique de Thierry Robin est tout simplement impressionnant avec des traits caricaturaux et des plans audacieux, capturant les expressions faciales parfaites des protagonistes qui ajoutent une ambiance brute et réaliste à chaque page. Cette BD dépeint parfaitement la nature humaine dans toute sa décadence et son absurdité. Le cynisme déployé dans cette oeuvre est tout simplement hypnotique, quoique pessimiste parfois, mais cela n'empêche en rien de transmettre un message profond sur la teinte lugubre de la tyrannie et du pouvoir absolu. La Mort de Staline est une oeuvre originale et audacieuse, qui mêle plusieurs genres artistiques pour en faire une bruyante succession de découvertes que le lecteur ou le spectateur ne se lasse jamais de découvrir à chaque page ou sur grand écran. C'est une lecture ou un visionnage impératif pour tous les amateurs de bande dessinée et de cinéma.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee