Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Mort dans l'âme

La Mort dans l'âme

Date de parution : 14 septembre 2011

Éditeur : Futuropolis
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : La Mort dans l'âme
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754803052
extrait bande-dessinee La Mort dans l'âme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Mort dans l'âme

Dans la bande-dessinée intitulée 'Des jours d'ombre et de lumière', Sylvain Ricard et Isaac Wens abordent un sujet difficile et tabou: l'euthanasie. L'histoire suit Cyril Vanadris, le fils d'un homme atteint d'un cancer en phase terminale, qui est interné dans un centre médical spécialisé. Monsieur Vanadris sait qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre et accepte les soins prodigués, mais il est amer face à cette condamnation à court terme. Cyril, quant à lui, tente de profiter au maximum de son père tout en s'occupant de sa propre vie. Les auteurs ne manquent pas d'examiner tous les points de vue sur l'euthanasie, de la loi à la religion en passant par les sentiments personnels des personnages, tout en maintenant une mise en scène retenue et en évitant le pathos. Le dessin esquissé d'Isaac Wens, rehaussé d'un lavis sépia monochrome, sert parfaitement l'histoire et les émotions qu'elle suscite.

Critique de La Mort dans l'âme

Sylvain Ricard a l'habitude de traiter des sujets de société difficiles et tabous dans ses albums, et 'Des jours d'ombre et de lumière' ne fait pas exception à la règle. L'approche choisie est parfaitement adaptée à une histoire aussi délicate que celle de l'euthanasie, et permet au lecteur de se poser les mêmes questions que les personnages. La mise en scène et le dessin sont également à la hauteur, offrant une narration sobre et élégante. La fin de l'histoire est certes prévisible, mais cela n'empêche pas l'émotion de poindre à travers les pages. 'Des jours d'ombre et de lumière' est donc un réel petit chef-d'œuvre sur le plan de l'émotion, à la fois poignant et digne. À réserver à un public averti en raison de la nature du sujet, mais incontournable pour tous les amateurs de bande-dessinée engagée et sensible.
16Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee