Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Mort aux yeux de cristal

La Mort aux yeux de cristal

Date de parution : 6 juin 2018

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Etienne Oburie
Scénariste : Lancelot Hamelin
Collection : 1000 feuilles
Série : La Mort aux yeux de cristal
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782344023525
extrait bande-dessinee La Mort aux yeux de cristal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Mort aux yeux de cristal

Radka était une belle mannequin aux yeux magnifiques qui fut assassinée lors d'un défilé de mode à Rome. Son meurtrier introduisit des yeux de cristal dans ses orbites ensanglantées pour une raison inconnue. Cependant, quelques jours plus tard, l'assassin découvrit qu'il avait commis une erreur en agressant la collègue de la star. Une enquête est lancée par une femme commissaire pour dénicher le vrai coupable. Pendant ce temps, les parents de la jeune mannequin arrivent à Rome pour demander justice pour leur fille, mais la commissaire doit les convaincre de la laisser terminer son travail malgré le risque encouru. La complexité de l'intrigue policière est accompagnée de scènes gores et d'images fortes, entraînant le lecteur dans l'atmosphère sombre et mystérieuse de la ville italienne. Toutefois, certains concept graphiques sont difficiles à appréhender, et le déroulement de l'histoire est noyé dans trop de sous-intrigues secondaires.

Critique de La Mort aux yeux de cristal

Ce one-shot de BD exprime clairement l'ambition d'une intrigue policière complexe avec l'introduction de scènes gores et d'images fortes qui met en scène le meurtre d'une mannequin. Les illustrations réalisées par Oburie sont très expressives avec des mouvements violents sans concession. Dès le début, l'histoire est fascinante, et le lecteur est émerveillé par les mouvements des personnages. Cependant, il y a des idées graphiques difficiles à suivre, et plusieurs sous-histoires à laissant le public un peu perdu par moment. Par conséquent, certaines ambiances ou idées graphiques intéressantes ne sont malheureusement pas exploitées à leur maximum, et les auteurs ont quelques difficultés à concentrer leur propos pour en faire une expérience immersive et marquante. Cela est vraiment dommage, car le potentiel était bien présent, mais la réalisation en elle-même ne répond pas à toutes les attentes du lecteur et n'est pas vraiment concluante. Pourtant, l'intention de nous faire ressentir une atmosphère pesante et particulière semble tout de même avoir été remplie. En somme, il serait opportun de regarder davantage les idées graphiques et de poursuivre dans la continuité des histoires pour obtenir un effort fluide et agréablement accessible aux regards.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee