Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Mondaine T2

La Mondaine T2

Date de parution : 29 août 2014

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Jordi Lafebre
Collection :
Série : La Mondaine
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782505019916
extrait bande-dessinee La Mondaine T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Mondaine T2

La Mondaine T2 est une bande dessinée qui se déroule à Paris en avril 1944, en pleine occupation allemande. Le personnage principal est Aimé Louzeau, un inspecteur de police qui travaille à la Mondaine. Coincé dans une station de métro avec un officier allemand et une prostituée qu'il a arrêtée, Louzeau se remémore son passé et les événements qui ont marqué sa vie avant et pendant la guerre. Deux ans plus tôt, avant l'occupation, la brigade des mœurs organisait une course de vélo pour remplacer le Tour de France. Louzeau avait alors rencontré Evelyne Bonnardier, une danseuse de cabaret arrêtée par sa brigade, dont il était tombé amoureux. Il fréquentait également la maison close de Mme Josepha avec sa favorite Valentine. Mais les événements vont faire de Louzeau un être profondément humain qui sera touché à jamais par les événements de l'histoire.

Critique de La Mondaine T2

La Mondaine T2 est une bande dessinée qui réussit à capturer l'atmosphère unique de Paris pendant l'occupation allemande. Le scénario de Zidrou porte avec brio sur les enjeux politiques, les amours contrariées et le quotidien difficile des gens ordinaires. Les personnages, bien que lestés de leur passé, sont attachants et leur destinée émouvante. On s'attache en particulier à Aimé Louzeau, dont la complexité psychologique est décrite avec justesse. Le virage pris dans ce deuxième tome est appétissant et la conclusion douce-amère touche avec une incroyable justesse. Les silences, les directions et la mise en scène sont excellents. Le dessin proposé par Jordi Lafebre est impeccable et nous touche irrémédiablement. Les couleurs raffinées et le trait délicat nous plongent dans l'ambiance de la France sous l'occupation, avec ses rues grises, ses uniformes sombres et ses immeubles décrépits. La Mondaine T2 est une bande dessinée mature, captivante et émouvante, qui rappelle l'importance de la résistance face à l'oppression. Les deuxième et troisième volets de cette série sont à lire absolument pour ceux qui sont intéressés par la France sous l'occupation et l'histoire de la police française.
16Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee