Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le secret de la Sibylle

Le secret de la Sibylle

La meute de l'enfer T3

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Claudia Checcaglini
Collection :
Série : La meute de l'enfer
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731616750
extrait bande-dessinee Le secret de la Sibylle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le secret de la Sibylle

La Meute de l'enfer T3 : Le Secret de la Sibylle est une bande dessinée qui se déroule dans l'Italie antique, une époque rarement exploitée dans ce type d'œuvre. La reine Theodora Augusta demande à la meute de l'enfer de récupérer le tribut des dieux, mais au fur et à mesure de leur quête, les membres de la meute ont des découvertes surprenantes. Ils remarquent qu'ils rajeunissent et guérissent de leurs blessures. Moundhir le Harith, l'ancien maître assassiné de la meute, hante leurs esprits, et la reine Augusta les espionne avec l'aide de son mage. Leur quête les emmène finalement dans une Italie déchirée par les guerres barbares, où ils sont témoins de la réapparition de croyances antiques et de l'imposition de sacrifices stupides et cruels. Malheureusement, sans le savoir, ils répandent la peste noire.

Critique de Le secret de la Sibylle

La Meute de l'enfer a un concept unique, qui est de se dérouler dans l'Italie antique. Cependant, Philippe Thirault empile les péripéties fantastiques d'une manière parfois un peu détachée. Le scénario s'essouffle un peu et le but de leur quête est finalement un peu oublié. Toutefois, la période charnière de l'histoire de l'humanité, qui a posé les prémices religieuses et sociales de notre civilisation occidentale, est très bien mise en avant dans cette bande dessinée. Le changement de dessinateur de Christian Højgaard à Drazen Kovacevic apporte une plus grande finesse de trait, mais perd sans doute un peu de spontanéité. Le style graphique est très bien travaillé et apporte une atmosphère mystique à l'histoire. Les personnages, quant à eux, sont assez bien développés et ont leur propre personnalité. En somme, La Meute de l'enfer T3 : Le Secret de la Sibylle est une bande dessinée qui vaut le détour pour son concept unique et son atmosphère mystique, mais qui pèche un peu par son manque de clarté dans l'intrigue principale.
6Note générale
13Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee