Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les compagnons de l'aigle

Les compagnons de l'aigle

La meute de l'enfer T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Jesper Ejsing
Collection :
Série : La meute de l'enfer
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782731615517
extrait bande-dessinee Les compagnons de l'aigle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les compagnons de l'aigle

Au VIe siècle après JC, l’Empire romain est en déclin et Justinien, son empereur chrétien, est sous l'influence de Théodora, sa femme, qui voue un culte secret aux anciennes divinités romaines. Pour reconstituer une troupe de mercenaires redoutable, la Meute de l'Enfer, Théodora fait appel à un sorcier. Les membres de la meute possèdent tous la pierre magique d'Edesse et abandonnent tout pour répondre à l'appel du sorcier dès que leurs pierres réagissent. Dans ce premier tome, les auteurs se concentrent sur le recrutement et la présentation des protagonistes tels que Camarinée la panthère, Triada l’archère, L’aigle, Khorsabad trois mains et d'autres. Chaque personnage a des compétences particulières sans grande originalité. Le dessin de Christian Højgaard, moderne et réaliste, exprime plutôt bien la sauvagerie des mœurs de l’époque. Cette nouvelle série d’aventures médiévales-fantastiques est plus fantastique que médiévale. Elle s'appuie sur une période réelle de l’histoire peu exploitée en BD, ce qui est intéressant, mais le souffle épique manque encore pour le moment. Le second tome devra confirmer le potentiel de la série.

Critique de Les compagnons de l'aigle

Le premier tome de La Meute de l'Enfer est ciblé sur le recrutement et la présentation des protagonistes, mais il est difficile de déterminer où les auteurs veulent nous emmener en termes d'intrigue globale. Les héros ont des compétences particulières, mais ces qualifications manquent d'originalité pour être tout à fait captivantes pour le lectorat. L'aspect positif est que le dessin de Christian Højgaard, qui est à la fois moderne et réaliste, réussit à transmettre la sauvagerie des mœurs de l’époque historique. La série se situe dans une période authentique de l'histoire que la bande dessinée n'a pas beaucoup explorée, ce qui est un aspect intéressant de l'histoire. Cependant, il faudra attendre le second tome pour voir si la série développera le potentiel qui lui est propre et pourra apporter un souffle épique digne d'intérêt. Pour l'instant, La Meute de l'Enfer manque encore de cette étincelle pour sortir du lot des BD fantastiques médiévales actuellement sur le marché.
7Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee