Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Méthode Raowl T1

La Méthode Raowl T1

Date de parution : 6 mai 2022

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Tébo
Coloriste : Tébo
Collection :
Série : La Méthode Raowl
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9791034754229

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Méthode Raowl T1

Oyez, oyez, gentes dames et gentils damoiseaux ! Le plus cool de tous les aventuriers, j’ai nommé Raowl, a décidé, dans son infini bonté, de vous aider en vous faisant part de sa grande expérience de sauveur de princesses et d’écrabouilleur de vilains ! C’est parti pour des tutoriels qui vous aideront à devenir une héroïne ou un héros digne de lui. Comment faire pour avoir du succès avec les princesses ? Raowl en a percé le secret ! Tout d’abord, le mieux est de repérer tous les princes charmants qui tentent de les approcher, puis de les exploser à coups de massue ! Une fois la voie libre, vous allez pouvoir conter fleurette à l’élue de votre cœur. Mais attention de bien vérifier votre haleine préalablement, sinon c’est l’échec assuré ! Si par malheur vous n’avez pas de brosse à dents sur vous, vous pouvez sans problème avaler le dentifrice directement sorti du tube. Pour plus d’amusement, vous pouvez le remplacer par de la lessive ou du produit vaisselle. Vous ferez ainsi beaucoup rire la princesse en faisant des bulles tout en lui déclarant de la poésie ou en la flattant. Attention, toutefois, à bien doser, sinon vous risquez d’être malade et de vomir au pied de la jeune fille et ainsi de ruiner toutes vos chances de la séduire…

Critique de La Méthode Raowl T1

Abandonné à la naissance, puis rapidement pris sous l’aile de Da Vinci, Avril voit sa vie s’emballer le jour de ses dix-huit ans. Un bon premier tome mêlant Histoire et fiction.Après deux albums fendards, le castagneur Raowl revient pour un nouvel album nous relatant sa méthode infaillible qui fait de lui un héros. Sorte de mélange entre Captain Biceps et Le manuel du Dad presque parfait, cette bande dessinée nous propose ainsi une kyrielle de tutos-gags d’une à deux pages. L’humour de Tébo fonctionne à plein régime dans ce hors-série qui propose de nous apprendre à embrasser une princesse, à péter en toute discrétion, à exterminer un zombie, à dompter une licorne ou encore à ne plus avoir peur dans le noir. Vous l’aurez compris, l’auteur reprend tous les codes de l’univers médiéval et de celui de l’heroïc-fantasy pour les détourner de manière déjantée afin de mettre en souffrance nos zygomatiques. Et ça fonctionne parfaitement ! L’album est extrêmement drôle et plaira indéniablement aux enfants et à ceux qui le sont restés. L'effet désopilant fonctionne aussi beaucoup grâce à la mise en images de Tébo. Son style archi-caricatural se positionne par-dessus des décors davantage en retrait pour renforcer le sens du gag via des massacres de monstres, des scènes dégoulinantes ou dégoutantes. Le tout est assorti de têtes d’ahuris et/ou de princesses un peu pimbêches. Bref, l’auteur et son antihéros maîtrisent à merveille la méthode du gag et de l’humour et ça se sent à chaque page !

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee