Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le tempérament de Marilou, tome 2

Le tempérament de Marilou, tome 2

La mémoire des arbres T12

Date de parution : 5 mai 2004

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Jean-Claude Servais
Coloriste : Jean-Claude Servais
Collection : Repérages
Série : La mémoire des arbres
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800135243
extrait bande-dessinee Le tempérament de Marilou, tome 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le tempérament de Marilou, tome 2

Dans La mémoire des arbres T12 Le tempérament de Marilou, tome 2, Marilou, après avoir embauché Jacques comme pompiste, devient son nouvel amant. Cependant, la vie normale au café est perturbée par la présence de l'instituteur et l'absence de son mari emprisonné pour le meurtre de Petrus. Jacques commence à poser des questions qui ébranlent Marilou. Les révélations de la fin de l'histoire rendent l'ensemble abracadabrant malgré le happy-end qui en découle.

Critique de Le tempérament de Marilou, tome 2

La bande dessinée La mémoire des arbres T12 Le tempérament de Marilou, tome 2 est une déception pour les lecteurs habitués aux œuvres de Jean-Claude Servais. Bien que le trait de crayon et la courbe des traits de l'héroïne soient agréables, l'histoire manque de profondeur et d'intérêt. L’intrigue de cet opus peut se suivre et se comprendre sans avoir besoin de lire le premier tome. Malgré le cadre d’après-guerre, qui avait été détaillé dans le premier tome, l’auteur n’a pas réussi à explorer les thèmes de fond. L'histoire d'amour est particulièrement lourde, trainant en longueur, tandis que les révélations finales ont été empilées les unes après les autres de manière incohérente, rendant l'ensemble de la bande dessinée abracadabrant. L'histoire manque de consistance et aurait clairement eu besoin d'une réécriture. Cela est d’autant plus surprenant pour des habitués des œuvres de Servais, connu pour l'élaboration minutieuse de ses histoires. On espère une amélioration dans la prochaine livraison. L'éditeur reste Dupuis et l'auteur est Jean-Claude Servais.
6Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee