Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Mémoire de poupette

La Mémoire de poupette

Date de parution : 17 septembre 2011

Éditeur : Du café sur la planche
Illustrateur : Sally Dee
Scénariste : Mannicot Fred
Collection :
Série : La Mémoire de poupette
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782953506631
extrait bande-dessinee La Mémoire de poupette

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Mémoire de poupette

La Mémoire de Poupette est une bande dessinée en deux tomes, racontant l'histoire de Monique et de son chien Titi qui fuient leur banlieue pour rejoindre la sœur de Monique en province. Monique, dans le besoin d'argent, se prostitue et tue ses amants d'un soir pour mettre la main sur un gros héritage. Alain Lambert est sa troisième victime, mais les choses se compliquent lorsque les deux femmes sont confrontées à la police et à de vieux cadavres qui refont surface. Le dessin, en noir et blanc, est très sombre et adapté à la tonalité de l'histoire, mais peut manquer de lisibilité sur certaines planches. Malheureusement, l'histoire manque de crédibilité, d'intrigue et de profondeur malgré un rythme soutenu. Les dialogues sonnent faux et la chute finale est décevante. En fin de compte, la bande dessinée a un potentiel intéressant, mais le scénario a besoin de plus de développement pour rendre l'histoire plus captivante et crédible.

Critique de La Mémoire de poupette

Le deuxième tome de La Mémoire de Poupette, imaginé par Fred Mannicot et Sally Dee, est un polar urbain dont l'esthétique graphique en noir et blanc rappelle l'atmosphère sombre et violente des films noirs américains des années 1940. Le récit suit l'histoire de Monique, une femme désespérée et en proie à diverses difficultés financières, qui, pour subvenir à ses besoins, est obligée de se prostituer et de tuer ses clients d'un soir pour mettre la main sur un héritage conséquent. Cependant, malgré un démarrage prometteur, le scénario de cette bande dessinée manque de crédibilité et de profondeur pour maintenir l'attention du lecteur. Le dessin, qui pourrait être un point fort de cette bande dessinée, est souvent caricatural et manque de lisibilité sur certaines planches, diminuant ainsi l'impact de certaines scènes clés. Les dialogues, peu réalistes et souvent stéréotypés, ne parviennent malheureusement pas à donner vie aux personnages. De plus, le dénouement final se révèle décevant et peu satisfaisant, laissant un goût d'inachevé dans l'esprit du lecteur. En somme, bien que louable dans son effort, La Mémoire de Poupette se révèle décevante en pratique, avec des personnages peu développés et un scénario manquant de crédibilité et d'intrigue.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee