Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Malédiction de l’Immortel

La Malédiction de l’Immortel

Date de parution : 3 janvier 2018

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Dante Ginevra
Scénariste : Antonio Taboada
Collection :
Série : La Malédiction de l’Immortel
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782377310449
extrait bande-dessinee La Malédiction de l’Immortel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Malédiction de l’Immortel

La Malédiction de l’Immortel est une bande dessinée qui suit l'histoire d'Emerick, un personnage qui cherche désespérément des réponses concernant les flashs bizarres qui le hantent depuis un certain temps. Il décide donc de se tourner vers le VRIL, un groupe ésotérique qui pourrait bien posséder les réponses qu'il cherche. Emerick plonge rapidement dans un monde de nazisme et d'ésotérisme alors que l'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Malgré quelques faiblesses graphiques, adaptées au thème, l'histoire est diabolique et s'adapte parfaitement à la réalité historique, créant une ambiance brumeuse.

Critique de La Malédiction de l’Immortel

La Malédiction de l’Immortel, une bande dessinée de Antonio Taboada, présente un scénario intéressant d'ésotérisme et de nazisme. Cependant, il est clair que cette production est très moyenne. Bien que le scénario soit bien construit, le dessin, avec ses lavis monochromes, frappe au début, mais a tendance à perdre son attrait au fil des pages. Les personnages principaux sont bien étudiés, mais les autres personnages qui complètent l'histoire semblent avoir été brossés en vitesse, ce qui est dommage. Il est également intéressant de noter que l'humour d'Emerick apporte un peu de légèreté des moments dans l'histoire où l'on se noie presque dans une atmosphère malsaine et étrange. En somme, cette bande dessinée offre une intrigue intéressante, mais aurait pu être mieux en matière de graphisme. Toutefois, pour les amateurs d'histoires d'occultisme et d'uchronie, la Malédiction de l’Immortel peut plaire.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee