Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Magicienne

La Magicienne

Date de parution : 10 novembre 2021

Éditeur : Glénat
Scénariste : Myriam Dahman
Collection : Jeunesse
Série : La Magicienne
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782344048061

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Magicienne

Accroché le long du volcan Oga, un petit village se cache dans des contrées entourées de nature. Les nuages entourent les maisons, la forêt encercle le village, la rivière coule à flanc de volcan. Cela fait de nombreuses années que le volcan s'est endormi, qu'il ne se réveille pas. Pourtant, chacun reste très prudent, car cet équilibre peut se briser à tout moment, la colère du volcan peut refaire surface et tout détruire sur son passage ! Les habitants se rendent en forêt pour couper du bois, et la jeune Saskia n'échappe pas à cette tâche. Mais elle aime le calme de la forêt, ses odeurs et ses bruits. La montagne est son repère. Un soir, alors que chacun regagne le village, la pluie se met à tomber. Le regard de Saskia est attiré par un mouvement dans les fourrés... Et elle découvre un petit être, à peine plus grande qu'un enfant, caché entre les branches : un esprit de la forêt ! Malheureusement, le reste des villageois s'est aperçu de la présence de la créature, et ils réussissent à la capturer. Ils devraient en tirer un bon prix. Saskia est malheureuse, elle souhaite que cet esprit retrouve la liberté...

Critique de La Magicienne

Plongez dans un univers envoûtant, dans lequel se mélangent esprits de la forêt bienveillants, hommes attirés par l'or, et une magicienne énigmatique. Un conte plein de mystère, aux illustrations oniriques.Cet ouvrage édité par Glénat jeunesse se rapproche davantage de l'album illustré que de la bande dessinée. Toutefois, nous retrouvons le travail d'un artiste talentueux (auteur de bande dessinée et d'albums jeunesse) dans les illustrations de cet album. Il s'agit de Clément Lefèvre, auteur de L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur et de Chaque jour Dracula, qui s'associe à Myriam Dahman au scénario, qui a signé Le talisman du loup ou encore Tout pour devenir une sorcière. Nous les suivons dans un univers doux, naturel, où les hommes et les créatures magiques de la forêt se côtoient. Seulement voilà : les hommes savent que le caractère rare de ces esprits peut leur rapporter beaucoup d'or. Aveuglés par l'appât du gain, ils sont prêts à tout... Et cela va se retourner contre eux ! Ce conte s'inspire d'autres références, notamment la figure de la magicienne, qui use des mêmes charmes que Circé. On y découvre une réflexion sur l'importance de la préservation de la nature, de l'harmonie entre les espèces, sous peine d'être victime d'un châtiment plus grand encore, car la nature peut aussi bien être salvatrice que destructrice. Un très bel album, aux illustrations envoûtantes, où hommes, magie et nature se fondent dans une même histoire, onirique et mystérieuse.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee