Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Lumière des lucioles

La Lumière des lucioles

Date de parution : 13 janvier 2022

Éditeur : Thierry Magnier
Illustrateur : Adrien Demont
Scénariste : Adrien Demont
Coloriste : Adrien Demont
Collection :
Série : La Lumière des lucioles
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9791035205010

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La Lumière des lucioles

Lorsque le soir arrive, les animaux de la nuit s'éveillent, tandis que ceux du jour s'endorment paisiblement. Un renouveau s'annonce, une nouvelle vie s'enclenche. Deux chouettes s'envolent dans le ciel, survolant la forêt. En plein vol, un scintillement d'une couleur verte attire leur attention. Qu'est-ce que cela peut bien être ? Une étoile ? Non, tout au fond de l'herbe, cela n'est pas possible ! Ce sont les lucioles, ces petits êtres scintillants qui s'illuminent quand vient la nuit, et qui revêtent leurs habits de lumière. La famille hérisson est intriguée elle aussi, tout comme les lièvres ou les renards ! Quelle beauté de voir tous ces petits points verts scintillants dans le noir ! Le spectacle va bientôt commencer !

Critique de La Lumière des lucioles

Un album jeunesse pour les tout-petits, qui leur fera découvrir la forêt de nuit sans que celle-ci ne soit effrayante, mais plutôt fascinante !Cet album jeunesse, d'une trentaine de pages, est à destination des tout-petits. Il est écrit et illustré par Adrien Demont, auteur de Buck le chien perdu, Pépée ou encore Feu de paille. Il aborde à travers ces pages le spectacle qu'offre la nature à la nuit tombée, en s'appuyant sur la beauté du scintillement des lucioles. Quoi de plus fascinant que ces lumières qui volent dans les airs ? Dédramatisant les peurs du noir et de la nuit, de la forêt terrifiante lorsque tout s'assombrit, il inverse la tendance en nous laissant contempler un spectacle inédit, qui fascine aussi bien les Hommes que les animaux. Cette lecture permettra aussi aux plus jeunes de nommer les animaux de la forêt lors de la lecture, tout en contemplant un phénomène d'une grande beauté, mais éphémère. Tout en poésie, dans des camaïeux de bleus et de noirs, avec des touches de lumière blanche ou verte, il nous fait voyager quelques instants, dans un monde naturel apaisé et fascinant.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee