Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Volume cinquième

Volume cinquième

La loi des 12 tables T5

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Delcourt
Collection : Insomnie
Série : La loi des 12 tables
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756003368
extrait bande-dessinee Volume cinquième

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Volume cinquième

Dans La loi des 12 tables T5, un groupe de terroristes tueurs appelé 'La loi des douze tables' commet des massacres lors de cérémonies sataniques et envoient des snuff movies au 'Cénacle', un cercle d'occultistes en Angleterre. Parmi ces massacres, le personnage principal, Asphodèle, est faussement identifiée comme l'auteure des crimes. Elle est alors obligée de prouver son innocence en dévoilant la véritable identité des terroristes avec l'aide de ses amis. Asphodèle, une sorcière moderne, est confrontée à des dangers extrêmes dans sa quête pour prouver son innocence et démasquer les terroristes.

Critique de Volume cinquième

Le cinquième épisode de La loi des 12 tables suit le schéma des précédents épisodes de manière logique, sans surprise particulière. Les événements se déroulent de manière prévisible, avec peu d'action de la part du personnage principal. L'épisode tente de nous faire ressentir l'urgence de la situation, mais il ne parvient pas à nous captiver comme il le devrait. Le fait que l'histoire soit centrée sur Asphodèle n'aide pas non plus à apporter du suspense et de la tension, car nous savons que le personnage principal ne coure pas vraiment de danger. Le plan d'attaque des amis d'Asphodèle manque d'imagination et s'avère finalement peu efficace. Il n'y a pas suffisamment de rebondissements pour maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'épisode. La série La loi des 12 tables utilise des stéréotypes de série B, comme un bunker de savant fou, qui sont assez prévisibles mais qui ne parviennent pas à surprendre. Le dessin de Defali est plaisant, bien qu'il soit parfois surchargé et terne. En somme, La loi des 12 tables T5 est une lecture qui suit le schéma des précédents épisodes sans y ajouter beaucoup d'éléments nouveaux. Malgré tout, elle pourra plaire aux lecteurs qui cherchent une histoire de fantasy avec un peu d'action et de mystère.
7Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee