Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Loge écarlate

La Loge écarlate

Date de parution : 3 octobre 2012

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Stéphane Soularue
Scénariste : Pierre Colin thibert
Collection :
Série : La Loge écarlate
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782848655574
extrait bande-dessinee La Loge écarlate

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Loge écarlate

La Loge écarlate est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans l'univers fascinant de l'anatomie et de la science. L'histoire se déroule au XVIIIe siècle et suit le Prince de Sansevero, Raimondo di Sangro, passionné par les expériences interdites et le secret de la création. Il devient le mécène du docteur Salerno qui s'attèle à découvrir les mystères de l'anatomie humaine. Le récit s'inspire de la légende sulfureuse du prince et de ses machines anatomiques, dont deux cadavres humains suspendus verticalement, conservés presque intégralement. Dans cette bande dessinée, nous suivons donc Raimondo di Sangro dans ses expériences interdites dans lesquelles il va mettre en péril sa vie et son statut social. Cette histoire est un mélange de faits historiques et de fiction, qui offre une belle aventure mêlant le fantastique et la science.

Critique de La Loge écarlate

La Loge écarlate est une bande dessinée agréable à lire qui transporte le lecteur dans un univers riche et fascinant. Le scénario de François Debois est intéressant et bien construit, les personnages sont bien ciselés et l'ambiance est bien rendue grâce à un dessin efficace de Stéphane Perger et une colorisation rouge sang et jaune tranchant de Stéphane Soularue. Cependant, malgré tous ces atouts, le récit manque d'une véritable surprise pour lui donner un réel bonus. Tout semble trop prévisible, trop facile, pour susciter l'enthousiasme du lecteur et lui offrir un dénouement haletant et inattendu. La bande dessinée se laisse lire sans déplaisir mais n'arrive pas à susciter une réelle émotion chez le lecteur. En somme, La Loge écarlate est une bande dessinée moyenne qui ne parvient pas à réellement dépasser le stade de simple divertissement.
12Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee