Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Diane et David, 1994

Diane et David, 1994

La Lignée T4

Date de parution : 17 avril 2013

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Frédéric Blier
Collection : Grand angle
Série : La Lignée
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782818921340
extrait bande-dessinee Diane et David, 1994

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Diane et David, 1994

La Lignée T4 Diane et David est un roman graphique se déroulant au Rwanda en 1994, lors du génocide qui y a eu lieu. David et Diane, des jumeaux, se retrouvent plongés dans l'horreur de ce massacre. David travaille dans un orphelinat et rencontre Eda, une jeune femme très belle. De son côté, Diane, une artiste peintre obsédée par le chiffre 33, fait la rencontre d'un vieil homme riche qui lui propose d'acheter plusieurs de ses toiles. Lorsqu'elle apprend les évènements à Kigali et qu'elle imagine son frère en grand danger, son acheteur providentiel lui propose son aide. Malgré un début de roman plutôt moyen, la trame de fond est très puissante, laissant une bonne place à l'intrigue de la malédiction des Brossard. Le dessin réaliste de Frédéric Blier est efficace et très professionnel, permettant de plonger sans accroc dans le destin de David et Diane. La boucle se ferme de manière convaincante, confirmant la capacité actuelle des éditeurs à concevoir, avec des équipes de scénaristes chevronnées, des sagas cohérentes et bien réalisées.

Critique de Diane et David, 1994

La Lignée T4 Diane et David n'est peut-être pas le meilleur livre de la série, mais il est sans aucun doute beaucoup plus intense que les précédents. La première impression après avoir lu ce livre est le sentiment d'avoir été transporté directement à Kigali. On peut ressentir la douleur, la peur et l'horreur que le génocide a causé. Le personnage de Diane est un peu plus développé que celui de David, mais son histoire est très intéressante. Cependant, la fin est un peu trop convenue et prévisible. Malgré tout, la Lignée T4 reste un bon roman graphique qui ne décevra pas les amoureux du genre. La saga de la Lignée est cohérente et passionnante depuis les premiers tomes, et ce dernier volume n'est pas une exception. On peut donc recommander la Lignée T4 aux aficionados du roman graphique.
13Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee