Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les eaux noires de Venise

Les eaux noires de Venise

La licorne T3

Date de parution : 4 novembre 2009

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Machination
Série : La licorne
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756012704
extrait bande-dessinee Les eaux noires de Venise

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les eaux noires de Venise

La Licorne T3 Les eaux noires de Venise est le troisième tome de la série La Licorne, écrite par Mathieu Gabella et dessinée par Anthony Jean. Dans ce tome, on retrouve les amis d'Ambroise Paré qui partent à la recherche de la source originelle de la Vermine à Venise pour détruire l'Hydre, un des premiers primordiaux. Leur quête les mène sur les traces d'un complot de l'Église catholique qui cherche à se présenter comme le seul sauveur du peuple en possédant le seul vaccin existant. Au cours de leur aventure, ils découvrent de nouvelles créatures fantastiques, les primordiaux aquatiques, et doivent faire face à la perte de plusieurs personnages clés, ainsi qu'à des trahisons qui remettent en question l'alliance de certains membres du groupe.

Critique de Les eaux noires de Venise

Ce troisième tome de La Licorne est une véritable réussite. Les auteurs ont su parfaitement mélanger l'histoire réelle du XVIe siècle avec une intrigue fantastique de leur invention. Le concept de la mutation du corps humain est très bien développé, de même que les enjeux que cela implique pour les différents personnages. L'ambiance générale est sombre et pesante, avec de nombreux moments de tension et de violence. Le rythme de l'intrigue est soutenu, avec de nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Les différentes créatures fantastiques que l'on découvre tout au long du tome sont également très réussies. Les dessins d'Anthony Jean, quant à eux, sont absolument magnifiques. Les couleurs sont vives et chatoyantes, et les personnages très expressifs. La mise en page est également très bien travaillée, avec de nombreuses cases mettant en valeur les différents détails de l'intrigue. En résumé, La Licorne T3 Les eaux noires de Venise est un véritable tour de force, qui dépasse largement les deux premiers tomes de la série. On ne peut que recommander chaudement sa lecture à tous les amateurs de fantasy historique.
15Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee