Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Dernier Temple d'Asclépios

Le Dernier Temple d'Asclépios

La licorne T1

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Anthony Jean
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Conquistador
Série : La licorne
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756004150
extrait bande-dessinee Le Dernier Temple d'Asclépios

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Dernier Temple d'Asclépios

La Licorne T1 Le Dernier Temple d'Asclépios est une bande dessinée qui nous plonge dans la Renaissance française, où nous suivons les aventures d'Ambroise Paré, le chirurgien du roi. L'intrigue commence par le double meurtre de deux médecins réputés, une affaire criminelle qui se trouve être fortement énigmatique. Les victimes ont été affreusement torturées et présentent des symptômes très étranges, l'un ayant été percé par des projectiles taillés dans de l'os, tandis que l'autre a deux curieuses glandes greffées sur la nuque. Paré se met au travail pour résoudre ce mystère, mais il est bientôt interrompu par la visite surprise de son ami de longue date, Sylvius, qu'il croyait mort depuis plus de 10 ans. Sylvius se vide de ses tripes dans les bras de Paré en lui parlant d'une secte mystérieuse, les Asclépiades, et d'une clé qu'il a avalée et qui mène à une tapisserie légendaire. Paré découvre rapidement la clé qu'il s'empresse d'utiliser pour pénétrer dans le laboratoire souterrain de Sylvius, où il trouve la fameuse tapisserie et affronte des soldats qui en voulaient également. Au cours de l'affrontement, une créature décharnée, ressemblant à un dragon, apparaît et s'envole avec la tapisserie.

Critique de Le Dernier Temple d'Asclépios

La Licorne T1 Le Dernier Temple d'Asclépios est une bande dessinée fascinante qui nous transporte dans un monde où nous sommes témoins du talent d'écrivain de Mathieu Gabella et du talent artistique d'Anthony Jean. L'histoire est bien construite, avec une intrigue captivante qui mélange habilement les éléments historiques, scientifiques et mythologiques. Le récit est documenté et précis, mais parfois la trame de l'histoire peut être difficile à suivre pour certains lecteurs. Les dessins sont parfaitement adaptés à l'ambiance ésotérique de l'histoire, avec des dessins approfondis et une utilisation savante de la couleur. Néanmoins, certains lecteurs peuvent être déroutés par la présence de créatures décharnées et d'autres éléments surnaturels qui peuvent sembler hors de propos. En résumé, La Licorne T1 Le Dernier Temple d'Asclépios est une bande dessinée de qualité, qui nous invite à un voyage fascinant dans le monde de la Renaissance, en compagnie de personnages captivants et d'une intrigue mystérieuse et complexe.
11Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee