Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Légende du coucou

La Légende du coucou

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Willian Wagner
Scénariste : Willian Wagner
Coloriste : Anthony Jean
Collection :
Série : La Légende du coucou
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782203168688
extrait bande-dessinee La Légende du coucou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Légende du coucou

La Légende du coucou de Wagner Willian est une bande dessinée complexe qui raconte l'histoire d'un jeune acteur brésilien qui apprend la mort de son grand-père pendant qu'il est en tournage en Ecosse. Pour retrouver la maison de son grand-père au Brésil, l'acteur pénètre dans la forêt où il fait une chute et se réveille en ayant régressé en enfance. Cette expérience le pousse alors à entamer une quête initiatique vers l'acceptation de soi. Tout au long de l'histoire, on suit les aventures de cet acteur transformé en enfant et qui découvre un monde où tout est possible. Mais au-delà de l'apparente légèreté de l'histoire, se cache une profonde réflexion sur le sens de la vie et sur la manière de l'appréhender.

Critique de La Légende du coucou

La Légende du coucou de Wagner Willian est une œuvre très personnelle qui peut avoir du mal à toucher le lecteur. En effet, l'histoire se révèle parfois complexe et déconcertante. Le lecteur doit se laisser porter par le récit sans chercher à tout comprendre. Cependant, cette déroute est compensée par la recherche graphique minutieuse de Willian. Les dessins sont d'une grande beauté et traduisent parfaitement l'ambiance mystérieuse de l'histoire. Ils varient en fonction des moments du récit, passant du dessin réaliste à la caricature, en passant par un trait minimaliste. Cette variété de styles permet à chaque moment de l'histoire d'avoir sa propre identité graphique. Les couleurs sont magnifiques et varient en fonction des lieux visités par les personnages. On se laisse ainsi porter de la forêt brésilienne à la lande écossaise avec une grande fluidité. La lecture peut parfois être déconcertante mais elle ne laisse jamais l'œil insatisfait. En somme, La Légende du coucou est une bande dessinée qui peut demander un certain effort de la part du lecteur mais qui offre en échange une véritable expérience esthétique.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee