Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les lisières de l'ombre

Les lisières de l'ombre

La légende du Changeling T4

Date de parution : 11 mars 2011

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Bill
Collection :
Série : La légende du Changeling
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782803628032
extrait bande-dessinee Les lisières de l'ombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les lisières de l'ombre

Dans le quatrième tome de La légende du Changeling, intitulé Les lisières de l'ombre, le lecteur est plongé dans le Londres de 1888, une ville encore en proie à des meurtres sanglants de femmes. Le héros, Scrubby, se retrouve plongé dans une sorte de transe qui lui permet de revivre des événements passés. Le récit mélange temps forts et monde féerique, ce qui crée une ambiance intéressante. Toutefois, la trame scénaristique demeure incompréhensible.

Critique de Les lisières de l'ombre

Au fil de la série La légende du Changeling, les lecteurs ont appris à apprécier les aventures de Scrubby, ce personnage qui ne grandit jamais. Dans Les lisières de l'ombre, l'ambiance du Londres du XIXe siècle est parfaitement rendue grâce au trait réaliste de Xavier Fourquemin. Cependant, la trame scénaristique demeure obscure, ce qui peut laisser le lecteur perplexe. Malgré cela, le livre reste agréable à lire, grâce notamment à la qualité de l'illustration. Les personnages, qu'ils soient humains ou féeriques, sont minutieusement construits, permettant une immersion totale dans l'histoire. C'est un volume qui plaira sans doute aux amateurs de fantasy, mais qui pourra laisser les autres indifférents.
10Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee