Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee la fleur cachée de l'abomination

la fleur cachée de l'abomination

La légende des nuées écarlates T4

Date de parution : 9 février 2011

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Saverio Tenuta
Coloriste : Bill
Collection :
Série : La légende des nuées écarlates
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782731622997
extrait bande-dessinee la fleur cachée de l'abomination

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de la fleur cachée de l'abomination

Dans La Légende des nuées écarlates T4 la fleur cachée de l’abomination, le lecteur suit le destin de la shogunaï Ryin Fujiwara, une femme souffrant d'une difformité physique et d'un manque cruel d'affection. Cette dernière, responsable de sa folie, va être entrainée dans une spirale de violence face à l'abomination qui menace son pays. Dans ce final explosif marqué par le sang et les flammes, le ronin Raido Caym va tenter de rétablir l'ordre des choses.

Critique de la fleur cachée de l'abomination

La beauté graphique de La Légende des nuées écarlates T4 est indéniable avec un trait fin et une mise en couleur sublime. Les planches sont magnifiques, avec des décors détaillés qui plongent le lecteur dans l'univers Japonais du XVIIe siècle. L'histoire est fluide et bien rythmée, permettant au lecteur de ne pas décrocher malgré les nombreux combats et retournements de situations. Saverio Tenuta nous offre ici un final explosif, avec de belles pages qui subliment la violence et l'hémoglobine. Cependant, si l'histoire reste intéressante et bien construite, elle ne révolutionne pas le genre, ne proposant pas de réelles réflexions sur les thèmes qu'elle aborde. Le personnage de Ryin Fujiwara est plutôt bien développé, mais sa psychologie est parfois incohérente et certaines de ses décisions sont difficiles à comprendre. Enfin, la réflexion sur le Mal et l'Amour aurait pu être plus approfondie, la fin étant assez prévisible. Au final, La Légende des nuées écarlates T4 est une bande dessinée agréable à lire, mais qui ne marquera pas les esprits. Les fans du genre trouveront leur compte dans cette dernière aventure de Ryin et Raido, mais les autres pourraient être déçus par le manque d'originalité de l'ensemble.
12Note générale
15Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee