Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La ville qui parle au ciel

La ville qui parle au ciel

La légende des nuées écarlates T1

Date de parution : 1 septembre 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Saverio Tenuta
Scénariste : Saverio Tenuta
Coloriste : Saverio Tenuta
Collection :
Série : La légende des nuées écarlates
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782731617634
extrait bande-dessinee La ville qui parle au ciel

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La ville qui parle au ciel

La Légende des nuées écarlates T1 La ville qui parle au ciel est une bande dessinée qui suit l'histoire d'un ronin manchot nommé Raido et d'une jeune artiste de marionnettes nommée Meiki. Lorsque Raido sauve Meiki, ils doivent fuir la ville mais sont freinés par l'arrivée d'un hiver rigoureux et de loups Izunas. Le scénario est assez classique, mais l'esthétique de l'album est à couper le souffle grâce au trait envoûtant de l'auteur-dessinateur Saverio Tenuta. La mise en couleur est sublimement travaillée autour des blancs et des rouges sang, créant ainsi une atmosphère d'une véritable estampe.

Critique de La ville qui parle au ciel

La Légende des nuées écarlates T1 La ville qui parle au ciel est une oeuvre de bande dessinée qui transporte les lecteurs dans un monde époustouflant. Le trait de Saverio Tenuta est fin, virtuose et puissant. Les couleurs choisies sont travaillées avec précision. Les blancs et rouges sang renforcent l'aspect graphique de l'oeuvre, renvoyant à une estampe japonaise. Le rythme de l'aventure peut être lent au départ, mais cela permet aux personnages de se développer et de s'installer. La narration intimiste de l'histoire est solide et les flash-back sont parfaitement filés, permettant aux lecteurs de mieux comprendre les personnages. L'esthétique de l'album demeure sa plus grande force, mais le scénario est également bien écrit. La Légende des nuées écarlates T1 La ville qui parle au ciel est une bande dessinée qui mérite amplement l'attention des amateurs de BD, de graphisme, d'estampes japonaises et de belles histoires.
12Note générale
16Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee