Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ceux qui restent

Ceux qui restent

La lande des aviateurs T1

Date de parution : 1 juillet 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Carmine Di Giandomenico
Coloriste : Studio KMzero
Collection :
Série : La lande des aviateurs
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731617511
extrait bande-dessinee Ceux qui restent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ceux qui restent

La Lande des Aviateurs est un récit de fantasy qui nous présente une communauté d'aventuriers de l'air vivant sur des morceaux de terre flottants dans le ciel. Certains partent à l'aventure pour découvrir d'autres terres flottantes, tandis que d'autres chassent des nuées d'oiseaux à l'aide de filets tendus entre deux avions. Toutefois, leur routine est perturbée par l'arrivée d'un monoplace en perdition qui s'écrase sur leurs filets, laissant échapper un homme dément et hirsute. Pendant ce temps, l'avion de luxe du Baron Garbo est attaqué par des pirates qui ne s'attendent pas à tomber sur un banquet d'aristocrates cannibales. La Lande des Aviateurs est un monde imaginaire cohérent et original, dans lequel les aventuriers de l'air apparaissent comme des héros modernes.

Critique de Ceux qui restent

La Lande des Aviateurs est un récit de fantasy captivant, qui s'appuie sur une idée de lieu atypique, à savoir des terres flottantes dans le ciel. Alessandro Bilotta et Carmine Di Giandomenico ont réussi à créer un univers imaginaire cohérent et crédible, dans lequel les aventuriers de l'air évoluent au gré de leurs aventures. Le style graphique de Di Giandomenico est un point fort du récit, grâce à des cadrages savamment pensés et des cases qui capturent parfaitement le mouvement des avions et des personnages. Les couleurs du Studio KM Zéro ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, en créant une atmosphère onirique et en donnant vie à l'univers imaginé par les auteurs. Le premier épisode de La Lande des Aviateurs est une réussite, qui laisse présager une suite tout aussi passionnante.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee