Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Trois hommes pour Atlanta

Trois hommes pour Atlanta

La jeunesse de Blueberry T8

Date de parution : 1 janvier 1992

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205050684
extrait bande-dessinee Trois hommes pour Atlanta

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trois hommes pour Atlanta

Dans ce huitième tome de La jeunesse de Blueberry intitulé Trois hommes pour Atlanta, on retrouve les personnages de Blueberry et du sergent Grayson en pleine mission d'estimation des effectifs sudistes au cours de la bataille de Kennesaw Mountain. Dans cette aventure, le duo sauve un soldat noir nommé Roger des mains de trois hommes derrière les lignes ennemies. De retour auprès du Major-Général Sherman, Blueberry et Grayson lui confient des informations précieuses sur Atlanta, où le cruel Bowman se trouverait. Les scènes d'action et les gunfights sont bien présents dans ce tome, permettant de faire monter la tension et l'adrénaline. Colin Wilson réussit une nouvelle fois à retranscrire avec brio l'univers singulier du personnage de Blueberry.

Critique de Trois hommes pour Atlanta

Bien que succéder à Jean-Michel Charlier puisse sembler difficile, François Corteggiani parvient à offrir aux fans de westerns un récit digne de ce nom. Certes, la magie de Charlier n'est plus là, mais Corteggiani réussit tout de même à respecter les éléments narratifs de La jeunesse de Blueberry. Les dialogues et les interactions entre les personnages sont bien pensés, offrant une véritable immersion dans l'univers du Far West. Les gunfights, particulièrement intenses, démontrent une fois de plus le talent de Colin Wilson pour retranscrire l'action de façon claire et efficace. Même si Trois hommes pour Atlanta peut sembler être un épisode assez simple de La jeunesse de Blueberry, il n'en reste pas moins un divertissement de qualité pour les amateurs de westerns.
9Note générale
14Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee