Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La poursuite impitoyable

La poursuite impitoyable

La jeunesse de Blueberry T7

Date de parution : 1 janvier 1992

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205054804
extrait bande-dessinee La poursuite impitoyable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La poursuite impitoyable

Dans cet album intitulé La prison de Rome, on retrouve Mike Blueberry et ses amis dans une situation périlleuse. Ils sont enfermés dans la prison des Sudistes nommée Rome qui est réputée pour son surpeuplement, son insalubrité et la brutalité de ses gardes. Mike Blueberry, un personnage malin et courageux, n'a pas l'intention de rester enfermé très longtemps et compte bien s'évader. Cependant, cela ne sera pas facile car les gardes sont sur leurs gardes et la prison est bien gardée. Heureusement, le sergent Grayson, un personnage mystérieux et intriguant, vient en aide à Mike et à ses amis. Il mobilise des hommes pour intervenir et tente de les faire sortir de là. Entre bagarres, fusillades et courses-poursuites, les personnages vivent des aventures riches en rebondissements et en surprises. Finalement, Mike Blueberry parviendra à sortir de la prison grâce à sa clé de sortie et avec l'aide de ses amis. Cette histoire est captivante et se lit avec plaisir.

Critique de La poursuite impitoyable

Ce 7ème album de La jeunesse de Blueberry a été écrit par François Corteggiani, qui a suivi les traces de Jean-Michel Charlier, le créateur de la série. Si le scénario de l'album est bien construit et bien rythmé, il manque toutefois de la profondeur et de l'originalité qu'on trouvait dans les albums de Charlier. Les personnages sont relativement bien développés mais leur psychologie est un peu superficielle. Le dessin de Colin Wilson est correct mais il manque de la finesse et de la précision qu'on trouvait chez Jean Giraud, le dessinateur attitré de Blueberry. Malgré ces quelques défauts, La prison de Rome reste une histoire agréable à lire, qui ne manque pas de rebondissements et de scènes d'action. Les bonus intégrés, tels que la présence du célèbre acteur Buster Keaton dans l'album, sont intéressants et permettent de découvrir des anecdotes intéressantes sur la création de la série. En résumé, La prison de Rome est un album de bonne qualité mais qui manque un peu d'originalité et qui ne parvient pas à égaler les chefs-d'œuvre de la série créés par Charlier et Giraud.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee