Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cavalier bleu

Cavalier bleu

La jeunesse de Blueberry T3

Date de parution : 4 juin 1979

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205044140
extrait bande-dessinee Cavalier bleu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cavalier bleu

Dans Cavalier Bleu, une des histoires de La Jeunesse de Blueberry, notre héros Mike Blueberry essaie de survivre dans un monde où les deux camps s'affrontent lors de la guerre de Sécession. Depuis son intégration dans les tuniques bleues, Mike cherche à ménager les deux camps pour s'en sortir, mais ses derniers exploits sont mal vus par le général Clay. Blueberry est condamné à mort pour insubordination et trahison envers l'armée de l'Union. Harriet Tucker, une jeune femme à la fois séduisante et rebelle, promet de le faire libérer en attaquant le camp. Mais l'attaque tourne mal et Harriet est tuée. Mike parvient à s'enfuir et se cache dans les montagnes, où il rencontre une tribu amérindienne. Avec eux, Blueberry apprend la sagesse et les coutumes peau-rouges qui vont lui permettre de comprendre davantage les enjeux de la guerre et de s'orienter vers sa propre destinée. Ce récit nous en apprend plus sur le passé de notre héros favori et ses aventures avant de devenir le shérif de Palomito.

Critique de Cavalier bleu

Cavalier Bleu est une bande dessinée intéressante qui éclaire notre compréhension de la jeunesse de Mike Blueberry. En effet, la guerre de Sécession est un contexte historique important pour comprendre la psychologie du personnage et ses motivations qui ont façonné sa personnalité. Bien que les dessins de Jean Giraud soient moins détaillés que sur la série principale Blueberry, cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire et au développement cohérent des personnages. Les couleurs privilégiées sont le bleu et le violet, propres à l'atmosphère mystérieuse et mélancolique que dégage cet album. Le personnage de Harriet Tucker est très attachant et même si elle meurt rapidement, son rôle dans l'intrigue est essentiel à la compréhension du parcours de Blueberry et de l'évolution de son caractère, qui devient au fil des pages plus mature et réfléchi. Enfin, Cavalier Bleu est un bon divertissement pour tous les fans de westerns et de Blueberry, qui pourront découvrir une facette peu connue du personnage, une période charnière de sa vie d'où il sortira grandi et prêt pour son destin exceptionnel.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee