Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le boucher de Cincinnati

Le boucher de Cincinnati

La jeunesse de Blueberry T14

Date de parution : 16 septembre 2005

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205053746
extrait bande-dessinee Le boucher de Cincinnati

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le boucher de Cincinnati

La jeunesse de Blueberry T14 Le boucher de Cincinnati raconte une histoire captivante dans laquelle Mike Blueberry est chargé de sauver Richard Jordan Gatling, l'inventeur d'une machine de guerre inédite et extrêmement efficace, enlevé par un individu au visage balafré. L'histoire est bien construite et s'installe merveilleusement bien dans le contexte historique. Elle est beaucoup plus posée et réussie que le cycle sur la tentative d'assassinat de Lincoln. Les auteurs ont réussi à donner un côté plus ambitieux au récit grâce à la présence d'un ennemi charismatique. L'ensemble reste très classique mais distrayant pour les amateurs du genre.

Critique de Le boucher de Cincinnati

François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont nous offrent un récit bien travaillé dans La jeunesse de Blueberry T14 Le boucher de Cincinnati. Bien que l'aventure soit très classique avec ses passages obligés et les clichés qui vont avec, l'histoire est captivante et nous transporte dans un contexte historique bien maitrisé. Les récits de Jean-Michel Charlier manquent à l'appel, mais la présence d'un ennemi charismatique apporte une belle touche d'originalité et d'ambition au récit. Michel Blanc-Dumont illustre l'album avec son trait fin et détaillé habituel, apportant une touche de réalisme et d'authenticité à l'histoire. En somme, La jeunesse de Blueberry T14 Le boucher de Cincinnati redonne de l'espoir à la série après des épisodes plus décevants. Les amateurs du genre apprécieront certainement cette aventure de Mike Blueberry, mais les lecteurs plus exigeants peuvent ressentir un manque de créativité dans l'ensemble. Malgré cela, l'album vaut certainement la peine d'être lu pour son intrigue captivante et sa belle évocation du contexte historique.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee