Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La solution Pinkerton

La solution Pinkerton

La jeunesse de Blueberry T10

Date de parution : 7 janvier 1998

Éditeur : Hachette
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205045185
extrait bande-dessinee La solution Pinkerton

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La solution Pinkerton

En juillet 1864, à Savannah, en Géorgie, Cohan, un comédien manchot et unijambiste, se désespère. C'est déjà la deuxième représentation au théâtre des trois roses qui est annulée, faute de spectateurs. Deux hommes viennent à sa rencontre et lui proposent le rôle d'une vie. Le lieutenant Mike Blueberry est quant à lui contrarié par le capitaine Mason qui abuse de son grade. Lors d'une revue d'effectifs, la tension est telle que Mike frappe son supérieur, avant de s'enfuir à cheval. Or il s'enfuit en plein milieu des deux fronts, ce qui entraîne un début des combats quelque peu précipité. Les Nordistes prennent la base de leurs adversaires mais cela ne veut pas pour autant dire que le capitaine Mason en a fini avec Blueberry...

Critique de La solution Pinkerton

La jeunesse de Blueberry est une série de bande dessinée qui a connu plusieurs changements d'auteurs. Si cet album n'est pas le plus remarquable de la série, il reste toutefois une agréable lecture pour les amateurs de westerns. Le scénario de Corteggiani est simple mais efficace, avec son lot de bagarres et de romantisme. Les personnages sont bien travaillés, notamment Mike Blueberry qui est présenté comme un héros têtu et idéaliste. Les dessins de Michel Blanc-Dumont sont de bonne qualité, avec une mise en scène dynamique et des détails travaillés. On peut regretter que le style de Blanc-Dumont soit plus classique que celui de Colin Wilson, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'album. La mise en couleurs est également réussie, avec des tons chauds qui renforcent l'atmosphère du Far West. En définitive, La jeunesse de Blueberry est une série intéressante pour les fans de westerns, et cet album est un bon représentant de cette série.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee