Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La jeunesse de Blueberry

La jeunesse de Blueberry

La jeunesse de Blueberry T1

Date de parution : 1 janvier 1975

Éditeur : Hachette
Coloriste : Jean Giraud
Collection : Collection Blueberry
Série : La jeunesse de Blueberry
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782205044843
extrait bande-dessinee La jeunesse de Blueberry

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La jeunesse de Blueberry

L'histoire se déroule en 1861, dans les États-Unis d'Amérique, où l'esclavage est toujours pratiqué dans le Sud. Monsieur Tucker, un planteur de coton, possède une propriété appelée White Lodge, où il exploite des esclaves pour faire fortune. Sa fille, Harriet, tombe amoureuse de Mike Donovan, un sudiste esclavagiste qui apparaît avec un esclave attaché à leur propriété. Le récit suit les conséquences de l'arrivée de Donovan dans leur vie, ainsi que les événements qui se produisent lorsqu'un système d'oppression est remis en question.

Critique de La jeunesse de Blueberry

La collection Blueberry des éditions Hachette a sorti une nouvelle version incluant les récits originaux et des bonus instructifs de plusieurs aventures de Blueberry. Ce premier volet met en avant la jeunesse de Blueberry à travers trois récits apportant une grande valeur ajoutée à l'histoire du personnage. On y découvre un autre aspect de la personnalité de Blueberry grâce à la rencontre avec Mike Donovan, un sudiste qui est opposé à l'abolition de l'esclavage. Bien que moins intense que les autres aventures de Blueberry, ces trois récits sont très bons et permettent de mieux comprendre le personnage. Le lecteur retrouvera le scénario caractéristique de Jean-Michel Charlier, avec des dialogues abondants et des scènes de fusillades et de poursuites. Cependant, Jean Giraud, qui en était le dessinateur, a moins impressionné dans la première histoire avec des planches moins affinées que d'habitude. Mais cela ne dure pas, et le dessinateur garde son niveau de maîtrise habituel pour le reste de l'album. En fin de compte, si vous êtes fans de Blueberry, vous devriez posséder ce volume, car cela permet de mieux comprendre cette bande dessinée culte et son personnage emblématique.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee