Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement

Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement

La Horde du contrevent T1

Date de parution : 18 octobre 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Eric Henninot
Coloriste : Valentin Sécher
Collection : Neopolis
Série : La Horde du contrevent
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756067261
extrait bande-dessinee Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement

Dans La Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement, un monde balayé par un vent violent et perpétuel est exploré par une horde de héros qui cherche à remonter le vent pour en dompter l'origine mystérieuse. Après 27 ans de pérégrinations, ils arrivent dans un village où un furvent se prépare, un phénomène météorologique particulièrement dévastateur. Les membres de la Horde doivent alors voter pour décider s'ils vont se protéger et s'installer dans le village, ou s'ils vont affronter le cataclysme en espérant décrypter de nouveaux mystères du vent.

Critique de Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement

La bande dessinée La Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement est l'adaptation réussie du roman éponyme d'Alain Damasio, considéré comme un incontournable de la science-fiction. Eric Henninot assure une adaptation habile et respectueuse de l'univers complexe imaginé par l'auteur. Graphiquement, le dessinateur livre une oeuvre esthétiquement impressionnante, qui donne vie avec brio aux personnages et aux paysages torturés de ce monde balayé par un vent terrifiant. Surtout, il réussit à retranscrire avec adresse l'atmosphère mystérieuse, voire angoissante, de cette quête épique entreprise par les membres de la Horde du contrevent. Les personnages, quant à eux, sont traités de manière approfondie et leur psychologie est finement développée. Le lecteur suit de près leurs questionnements, leurs peurs et leurs ambitions, et s'attache rapidement à certains d'entre eux. La narration est bien équilibrée entre les moments de calme contemplatifs et les scènes d'action à couper le souffle. La plus grande réussite de La Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement réside cependant dans sa manière de représenter visuellement le vent. Ce phénomène omniprésent est une sorte de personnage en soi, qui rythme le récit de sa furie constante. Les dessins d'Eric Henninot parviennent à retranscrire la violence et l'imprévisibilité de ce vent tourbillonnant, tout en offrant une variété de rendus graphiques assez stupéfiante. Le lecteur est ainsi plongé en immersion totale dans cette atmosphère unique et palpitante. En somme, La Horde du contrevent T1 - Le Cosmos est mon campement est une adaptation de qualité qui ravira les amateurs de science-fiction, d'heroïc-fantasy et de belles histoires en général. Delcourt a opéré un choix judicieux en confiant cette odyssée visuelle à Eric Henninot, dont le travail graphique fait honneur au texte d'Alain Damasio. La suite de cette saga graphique est attendue avec impatience.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee